Le Japon veut garder Joseph en sélectionneur après le quart historique

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde - Jamie Joseph, sélectionneur du Japon lors de l'ouverture du Mondial contre la Russie
    Coupe du monde - Jamie Joseph, sélectionneur du Japon lors de l'ouverture du Mondial contre la Russie
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - La Fédération japonaise de rugby va demander au Néo-Zélandais Jamie Joseph de rester sélectionneur des Brave Blossoms après l'historique quart de finale dans "leur" Coupe du monde, a annoncé jeudi son président.

La Fédération "a décidé de lui demander de servir en tant qu'entraîneur principal à la lumière des résultats de la Coupe du monde 2019 au Japon", a déclaré Shigetaka Mori dans un communiqué, ajoutant que des "négociations concrètes" allaient débuter. Pour s'offrir le premier quart de finale de son histoire, le Japon a créé la surprise en finissant premier de sa poule avec notamment deux victoires significatives contre l'Irlande (19-12) et l'Écosse (28-21). En quart, les Brave Blossoms n'ont en revanche rien pu faire face à la puissance des Sud-Africains (26-3), malgré une belle résstance en première période (5-3 à la mi-temps).

Après le quart contre les Springboks, Joseph était resté silencieux sur son avenir, se disant "fier" de ses joueurs et affirmant que "le rugby japonais est à une bonne place désormais". Plus encore que leur performance, leur jeu de vitesse et leur courage ont séduit les supporters de l'archipel et les spectateurs du monde entier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?