Major League : les joueurs seront payés en dépit de l'annulation

Par Rugbyrama
  • Major League Rugby - Mathieu Bastareaud avec son club des New York United
    Major League Rugby - Mathieu Bastareaud avec son club des New York United
Publié le
Partager :

CORONARIVUS - INTERNATIONAL - Bien que la saison 2020 soit annulée, les instances de la Major League Rugby ont conclu, en cette fin de semaine, un accord avec les présidents des franchises pour le versement intégral des salaires.

L'édition 2020 de la Major League, le championnat professionnel des Etats-Unis, dans lequel évolue notamment Matthieu Bastareaud (New York), n'aura duré que cinq journées sur les seize de la saison régulière, en raison de la pandémie de coronavirus. Mais cela n'empêchera pas les joueurs d’être payé à 100 %, assuré le patron de la MLR, George Killebrew.

Yes! The MLR Board of Governors voted to pay each player their full contract for the 2020 Season.

— George Killebrew (@GeorgeKillebrew) March 24, 2020

Une décision prise à l'unanimité des membres du bureau de la MLR et qui rassure l’ensemble des acteurs, qui redoutaient un scénario à l'anglaise avec des baisses de salaire conséquentes. Il faut dire que les montants ne sont pas tout à fait les mêmes, avec des rémunérations bien inférieures à ce qu'il se pratique en Europe dans les championnats professionnels.

Pour rappel, le salary cap était de 500 000 dollars pour cette saison 2020, soit environ 455 000 € et un joueur ne peut pas être payés plus que 45 000 dollars annuels pour cinq mois de compétition (41000 €)

Avec l'intégration progressive de nouvelles franchises, depuis le lancement du championnat en 2017, au nombre de douze pour l'édition 2020, les équipes n'ont eu de cesse de faire grossir leur effectif, qui compte aujourd'hui vingt-cinq joueurs sous contrat plus toute une kyrielle d'espoirs ou de joueurs avec des contrats à la pige, rémunérés à l'entraînement ou pour chaque apparition en match. Cet accord concerne ainsi 366 joueurs, dont une soixantaine de blessés longue durée avec aucune apparition cette saison, ainsi que 120 pigistes, qui seront dédommagés à hauteur de leur taux moyen hebdomadaire pour la période de mars à juin, ont détaillé les instances de La MLR.

Par Ludovic Favre

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?