L'Argentine corrige les Etats-Unis

Par Rugbyrama
  • Tests Matchs - Nicholas Sanchez (Argentine)
    Tests Matchs - Nicholas Sanchez (Argentine)
Publié le
Partager :

AMERICAS RUGBY CHAMPIONSHIP - L'Argentine a corrigé les Etats-Unis, doubles tenants du titre, 45 à 14 lors de la deuxième journée du Championnat des Amériques de rugby, samedi. L'Argentine, représentée par son équipe B, a pris les commandes du tournoi qui oppose les six meilleures nations du continent américain.

Elle est quasiment assurée de remporter l'édition 2019 après sa démonstration dans cette "finale" entre les deux meilleures équipes du tournoi, disputée à domicile à Cipolletti.

Les Argentins ont pris les devants dès la première minute avec un essai de Santiago Carreras et menait déjà 14 à 0 après huit minutes de jeu à la suite d'un deuxième essai lui aussi transformé.

Les affaires des Eagles américains ne s'arrangeaient pas avec l'exclusion à la 31e minute de leur ailier d'origine néo-zélandaise Paul Lasike.

Menés 21 à 0 à la pause, les Américains ont encaissé trois essais supplémentaires (45-0), avant de sauver l'honneur avec deux essais dans les quatre dernières minutes de jeu.

Vendredi, l'Uruguay avait battu le Chili 20 à 5 à Montevideo. Dans la dernière rencontre de la 2e journée, le Brésil a surpris le Canada 18 à 10.

Les résultats de la 2e journée :

Uruguay - Chili : 20 - 5

Argentine - Etats-Unis : 45 - 14

Brésil - Canada : 18 - 10

Classement

1. Argentine : 10 Pts

2. Uruguay : 8 Pts

3. Etats-Unis : 5 Pts

4. Brésil : 4 Pts

5. Canada : 1 Pts

6. Chili : 0 Pts

NB: un victoire rapporte quatre points et un nul deux points. Une équipe qui marque quatre essais ou plus reçoit un bonus d'un point, comme une équipe qui perd de moins de sept points.

Déjà joués :

Chili - Etats-Unis : 8 - 71

Argentine - Brésil : 54 - 3

Uruguay - Canada : 20 - 17

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?