Bleus : Picamoles forfait

Par Rugbyrama
  • Louis Picamoles entrainement equipe de France
    Louis Picamoles entrainement equipe de France
Publié le
Partager :

Le troisième ligne toulousain de l'équipe de France Louis Picamoles, blessé au genou droit à l'entraînement mercredi, a déclaré forfait pour le match contre les Samoa samedi. C'est le Bayonnais Julien Puricelli qui a été appelé en renfort.

Alors les craintes nées après la blessure de Louis Picamoles mercredi après-midi à l'entraînement étaient fondées. Sur son premier ballon lors de la séance d'opposition dirigée contre les jeunes du pôle France, le Toulousain était resté au sol suite à une énorme charge qui avait fait exploser son vis-à-vis. Immédiatement, il s'était tenu le genou droit à deux mains, se tordant de douleur. Après quelques minutes de soins, il s'était relevé et avait quitté le terrain seul, boitillant mais sans demander l'aide de qui que ce soit. Il avait ensuite rejoint l'infirmerie et n'était plus réapparu depuis, même à la conférence de presse programmée ce jeudi matin et à laquelle il était annoncé.

Puricelli appelé

Et pour cause, Louis Picamoles était en train de passer des examens, accompagné du médecin de l'équipe de France Jean-Philippe Hager. A midi, le staff des Bleus indiquait qu'il était "confiant". On n'avait pas encore le résultat de l'IRM passée mais Marc Lièvremont affichait une certaine sérénité quant à l'état de santé de son joueur. Puis le communiqué de presse est tombé peu après 14 heures : Louis Picamoles est forfait pour affronter les Samoa samedi au Stade de France. L'imagerie de contrôle réalisée a révélé "une contusion au genou droit" assez grave pour empêcher le troisième ligne centre de tenir sa place ce week-end. Le Toulousain, qui faisait partie des trois joueurs à être conservé dans le XV de départ après la victoire contre l'Afrique du SUd, a quitté Marcoussis ce jeudi après-midi pour rejoindre Toulouse et réaliser des soins avec son club.

C'est le Bayonnais Julien Puricelli qui a été appelé dans le groupe pour pallier sa blessure. Il prendra place sur le banc samedi, tandis que Thierry Dusautoir sera titularisé en troisième ligne aile et que le Clermontois Julien Bonnaire glissera en numéro 8. Malgré le retour du Toulousain, le pilier Sylvain Marconnet conserve le brassard de capitaine. Puricelli, qui est âgé de 28 ans, fait donc son retour sous le maillot tricolore. Il l'a déjà porté à deux reprises, contre la Nouvelle-Zélande et l'Australie en juin dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?