Mermoz forfait, Heymans appelé

Par Rugbyrama
  • Mermoz equipe de france
    Mermoz equipe de france
  • Heymans equipe de France
    Heymans equipe de France
Publié le
Partager :

Le centre de l'équipe de France, Maxime Mermoz, déjà blessé pour le test face aux Samoa, est forfait pour le match contre les All Blacks samedi à Marseille. L'IRM de contrôle qu'il a passé ce lundi a révélé une élongation de la cuisse. L'ailier de Toulouse Cédric Heymans est rappelé dans le groupe.

Décidément, il fait mauvais sous le ciel de Marcoussis. Outre les caprices du temps francilien, le staff tricolore doit faire face à une pluie de blessés en ces tests automnaux. Après Antoine Burban, Fulgence Ouedraogo, Imanol Harinordoquy, Maxime Mermoz, Louis Picamoles et Benjamin Fall, les Bleus enregistrent un septième forfait en trois semaines. Et c’est de nouveau le centre perpignanais qui est touché.

Déjà contraint de renoncer au test contre les Samoa en raison d’une blessure au quadriceps droit reçue pendant la victoire contre l’Afrique du Sud, le joueur est allé passer une IRM ce lundi matin en compagnie du médecin des Bleus, Jean-Philippe Hager. Cette dernière a révélé qu’il n’était pas suffisamment remis de son élongation. Maxime Mermoz faisait partie du groupe annoncé par Marc Lièvremont dimanche matin mais il dû se rendre à l’évidence bien vite. Un nouveau coup dur pour le Catalan qui était en grande forme, comme il l’avait prouvé face aux champions du monde au Stadium.

Deuxième chance pour Heymans

C’est l’ailier Cédric Heymans (30 ans, 53 sélections) qui le remplacera. Il rejoindra le CNR ce lundi après-midi. Ce dernier n’avait pas été reconvoqué depuis le match contre l’Afrique du Sud. Il n’avait ainsi pas été retenu dans le groupe annoncé dimanche matin et l’encadrement des Bleus ne l’avait pas rappelé après le forfait de Benjamin Fall, qui joue pourtant à son poste. A la surprise générale, c’est un centre, Yann David, qui avait reçu son billet retour pour Marcoussis. Heymans se voit finalement offrir une deuxième chance.

Heymans equipe de France
Heymans equipe de France

Par ailleurs, un autre Toulousain, le centre Yannick Jauzion, est ménagé depuis la victoire contre les Samoa, durant laquelle il a inscrit un essai. Il souffre d’une béquille à la cuisse droite et reste aux soins pour l’instant mais sa participation au choc contre les All Blacks au Vélodrome ne semble pas compromise pour le moment.

Le groupe France.-

Avants (13): Fabien Barcella (Biarritz), Sylvain Marconnet (Stade Français), Nicolas Mas (Perpignan), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Lionel Nallet (Racing-Métro), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Julien Puricelli (Bayonne)

Arrières (10): Julien Dupuy (Stade Français), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Cédric Heymans (Stade toulousain), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Yann David (Stade toulousain), Damien Traille (Biarritz), Maxime Médard (Stade Toulousain)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?