Imago

Burban: "Une récompense"

Burban: "Une récompense"
Par AFP

Le 28/10/2009 à 13:41Mis à jour

Le 3e ligne du Stade Français Antoine Burban, 22 ans, a estimé que sa première convocation en équipe de France dans le groupe de 30 joueurs pour préparer les test-matches de l'automne constituait "une récompense" pour son travail, qu'il doit continuer pour garder sa place.

Comment réagissez-vous à cette première convocation en équipe de France ?

Antoine Burban: C'est un grand plaisir, un grand honneur. Maintenant, on est un groupe de 30 personnes, il va falloir donner le maximum. Le plus dur reste à faire pour rester en équipe de France. Je sais qu'il y a de la concurrence avec des joueurs de très haut niveau à mon poste. Mais c'est un encouragement à continuer.

Cette convocation était inattendue après votre longue blessure au dos?

A.B: C'est vrai que je prends ça comme une récompense du travail que j'ai fait pour mon retour, avec les kinés du club, les préparateurs physiques... C'est une récompense pour moi, mais aussi pour tout ceux qui m'ont aidé. Je sais qu'il y a encore beaucoup à faire pour récupérer tout ce que j'ai perdu, à me retrouver sur le jeu... Je ne pense pas encore être à 100% mais je sais que je suis bien.

Le programme qui s'annonce, avec l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, représente un sacré défi, notamment pour un avant ?

A.B: Ce sont des matches qu'on a envie de jouer, où l'on apprend beaucoup. On sait quand on va en équipe de France qu'on va jouer avec de grands joueurs et contre de grands joueurs. Là, ce sera du très haut niveau. Ca ne me fait pas peur. Ca permet aussi de savoir où l'on se situe.

AFP

Contenus sponsorisés