Bleus: Ouedraogo forfait

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le troisième ligne aile de Montpellier a quitté le groupe France ce samedi pour rejoindre Montpellier. Blessé à l'épaule gauche, Fulgence Ouedraogo est forfait pour la réception de l'Afrique du Sud. Le Castrais Ibrahim Diarra est appelé pour le remplacer. Il arrivera dimanche matin.

La série noire continue pour le capitaine de Montpellier. Fulgence Ouedraogo est forfait pour la réception de l'Afrique du Sud vendredi prochain à Toulouse. Touché ce jeudi lors lors de la victoire du MHR face à Montauban (19 à 0) pour le compte de la 12e journée du Top 14, le joueur avait tout de même rejoint l'équipe de France vendredi au bar de l'arrivée à l'aéroport d'Orly. Ce samedi, le médecin des Bleus Jean-Philippe Hager avait décidé d'organiser des examens complèmentaires sur Paris. Fulgence Ouedraogo a donc passé une IRM qui a révélé un traumatisme de l'épaule gauche.

Une blessure qui contraint le jeune international (23 ans, 17 sélections) à renoncer au premier test match de l'équipe de France face aux champions du monde sud-africains. Le joueur a d'ailleurs quitté le centre national de rugby (CNR) de Marcoussis pour aller poursuivre les soins avec le staff médical de son club. C'est un nouveau coup d'arrêt cette saison pour Ouedraogo qui n'avait repris la compétition que le 24 octobre après un mois d'absence en raison d'une blessure au sternum.

Diarra appelé, Guirado rassuré

Le staff de l'équipe de France a décidé de convoquer Ibrahim Diarra pour remplacer Ouedraogo. Le néo-castrais (27 ans) a déjà connu une sélection depuis la prise de fonction de Marc Lièvremont.

C'est un nouveau forfait en troisième ligne, puisque le parisien Antoine Burban a dû décliner sa sélection en raison d'une blessure à un pouce. Cette première tuile avait offet un billet au Clermontois Julien Bonnaire.

En revanche, le talonneur de Perpignan Guilhem Guirado, touché aux cervicales face à Toulon ce jeudi, a passé des examens complémentaires qui se sont révélés rassurants. Il sera néanmoins ménagé ce dimanche et devrait reprendre l'entraînement en début de semaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?