Bleus : Fall forfait

Par Rugbyrama
  • Fall France Samoa
    Fall France Samoa
Publié le
Partager :

Après Imanol Harinordoquy et Louis Picamoles, Benjamin Fall a été contraint de déclarer forfait pour le test contre les All Blacks samedi. L'ailier bayonnais, auteur d'un essai contre les Samoa, souffre d'une élongation au psoas. Il est remplacé par le centre toulousain Yann David.

A peine quatre heures après l'annonce du groupe retenu pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi prochain à Marseille, le staff de l'équipe de France a dû revoir sa copie. L'ailier Benjamin Fall souffre d'une élongation du psoas gauche qui ne lui permettra pas de tenir sa place dans moins d'une semaine. Il était allé passer un examen ce matin avec le docteur du XV de France Je,an-Philippe Hager. Le joueur de l'Aviron bayonnais, qui avait su convaincre le sélectionneur dès sa première sélection grâce à une performance très prometteuse face aux Samoa, va donc quitter le CNR de Marcoussis sur blessure après avoir gagné sa place sur le terrain. Un cruel coup du sort pour celui qui se souviendra longtemps de ses débuts en Bleu avec un essai à la clef.

David réintégre le groupe

Un forfait qui permet à Yann David de réintégrer le groupe des 23. Le trois-quarts centre, non retenu ce matin au profit de Maxime Mermoz, David Marty et Yannick Jauzion, devait être en train de faire sa valise pour rejoindre Toulouse quand le bilan médical du malheureux Fall a parcouru les couloirs de la résidence du XV de France. Le staff technique a donc choisi de conserver un joueur déjà présent au CNR plutôt que de rappeler un élément extérieur.

Pourtant, David n'est pas vraiment reconnu pour ses qualités d'ailier mais il est vrai que sa puissance et sa solidité à l'impact sont toujours des atouts intéressants. En revanche, c'est un nouveau coup dur Cédric Heymans. Le trois-quarts aile de Toulouse, qui était titulaire lors de la victoire initiale des Bleus face à l'Afrique du Sud, se présentait comme la solution la plus logique si le staff avait opéré un remplacement poste pour poste. La polyvalence de Maxime Médard a certainement desservi Heymans.

Parra rassuré

En revanche, Morgan Parra, qui avait quitté Marcoussis en compagnie de Benjamin Fall et du docteur Hager, a été rassuré par les examens complémentaires passés ce dimanche matin. Le demi de mêlée clermontois, qui se plaignait des adducteurs en fin de rencontre face aux Samoans, pourra tenir sa place. Un soulagement pour le staff tricolore qui vient de faire face à son sixième forfait (Burban, Harinordoquy, Picamoles, Ouedraogo, Mermoz, Fall) depuis l'annonce du groupe pour cette tournée d'automne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?