AFP

Bastareaud agressé

Bastareaud agressé
Par Rugbyrama

Le 21/06/2009 à 16:30Mis à jour

Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud a été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes à Wellington, lors de la troisième mi-temps des Bleus après la défaite contre les All Blacks (10-14). Il souffre d'un traumatisme facial assez important et a déclaré forfait pour l'Australie.

Après les jets de verres de bières sur les Tricolores samedi dernier lors de leur victoire à Dunedin, les Néo-Zélandais ont une nouvelle fois fait preuve d'agressivité envers les Français. Mais c'est beaucoup plus grave cette fois : le centre du XV de France Mathieu Bastareaud a été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes dans la nuit de samedi à dimanche.

A la suite de leur courte défaite contre les All Blacks samedi à Wellington (10-14), les Bleus avaient été autorisés par leur encadrement à faire une troisième mi-temps. Après le banquet pris au Tepapa Museum, ils sont sortis dans la capitale du pays au long nuage blanc. C'est en sortant du taxi qui le ramenait à son hôtel, vers trois heures du matin, que le Parisien a été roué de coups par des inconnus. "Il a d'abord été agressé verbalement et il a répondu. Ils lui sont ensuite tombés dessus à quatre ou cinq ", a déclaré le manageur du XV de France, Jo Maso, à l'AFP.

Un courrier à la NZRU

L'affaire ne devrait pas en rester là donc. En attendant, les Tricolores seront privés d'un nouveau joueur pour le dernier match de leur tournée, a priori le plus difficile, face aux Wallabies le week-end prochain. Ils devront aussi se passer du pilier clermontois Thomas Domingo, qui a renoncé en raison de fortes douleurs aux côtes.

Contenus sponsorisés