Midi Olympique

Les Los Angeles Giltinis de Matt Giteau disqualifiés de la MLR après "une violation des règles"

Les Los Angeles Giltinis de Matt Giteau disqualifiés de la MLR après "une violation des règles"
Par Rugbyrama

Le 08/06/2022 à 11:05Mis à jour

INTERNATIONAL - Alors qu'ils avaient atteint la phase finale d'une compétition dont ils sont les tenants du titre, les Los Angeles Giltinis ont été disqualifiés de la MLR (la ligue de rugby d'Amérique du Nord). Dans un communiqué, la Major League Rugby a expliqué que l'équipe de l'ancien Wallaby Matt Giteau avait commis "une violation des règles" de la Ligue.

C'est un véritable coup de tonnerre dans la Major League Rugby. Les Los Angeles Giltinis, tenants du titre, ont été disqualifiés de la compétition ce mardi soir. C'est la MLR qui l'a annoncé dans un communiqué, via ses réseaux sociaux, en annonçant que le club californien avait commis "une violation des règles" de la compétition. Actuelle équipe de l'ancien Wallaby et Toulonnais Matt Giteau (39 ans, 103 sélections) ou encore de Dave Dennis (36 ans, 18 sélections), c'est aussi le club qui avait accueilli Adam Ashley-Cooper (38 ans, 121 sélections) en 2021.

Si aucune précision n'a été donné par la Ligue, il semble selon plusieurs médias que cette disqualification soit liée à un non-respect du salary cap (plafond salarial). Elle n'est pas la première équipe à avoir été disqualifiée cette saison, puisque les Austin Gilgronis ont aussi été éjectée de la compétition. Il s'agit ici des équipes ayant terminé première et deuxième de la conférence Ouest de la MLR.

Giltinis s'était qualifié pour les demi-finales de conférence du championnat et devait affronter les Houston SaberCats. L'équipe texane est donc directement qualifiée en finale et affrontera le vainqueur du duel entre les Seattle Seawolves et les San Diego Legion. Ce scandale arrive seulement quelques semaines après la nomination des États-Unis comme hôte de la coupe du monde 2031. Pour Giteau, il pourrait s'agir d'une fin de carrière au goût amère.

Contenus sponsorisés