L'Afrique du Sud s'en sort après la sirène face à des Gallois héroïques

Par Rugbyrama
  • Afrique du Sud
    Afrique du Sud
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Les Gallois peuvent nourrir d'énormes regrets. À Pretoria, le XV du Poireau s'est incliné après la sirène face à l'Afrique du Sud. Une pénalité réussie par Damian Willemse a scellé le tableau d'affichage sur un score de 32-29. Les Springboks remportent donc la premier duel de la série.

Les Gallois ont frôlé l'exploit ! Devant au score durant quasiment la totalité de la rencontre, les joueurs de Wayne Pivac ont craqué sur la fin. Alors qu'ils menaient 18-3 à la pause grâce à un doublé de Louis Rees-Zammit, les joueurs en rouge n'ont pas pu contenir les vagues sud-africaines dans le second acte. Les Springboks, en dedans pendant les quarante première minutes, s'en sont remis à la puissance de leur pack. Deux essais sur maul signés Mbonambi et Marx, puis un autre ballon porté, çà cinq minutes du terme, a poussé l'arbitre central du match à accorder un essai de pénalité (29-24 pour l'Afrique du Sud).

Malgré ce moments difficiles, le XV du Poireau a réussi à franchir la ligne alors que seulement douze joueurs gallois étaient sur le terrain contre quinze Boks. Le talonneur, Lake, pensait offrir un match nul bien mérité à ses coéquipiers. Malheureusement, une dernière attaque sud-africaine poussera Dan Biggar à la faute. Le demi d'ouverture s'est rendu coupable d'un en-avant volontaire. Damian Willemse a réussi la pénalité à plus de quarante mètres pour arracher la victoire. Revanche dans une semaine !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?