Other Agency

Insolite : l'incroyable transformation du talon de Kruis, avec les Barbarians face à l'Angleterre

Insolite : l'incroyable transformation du talon de Kruis, avec les Barbarians face à l'Angleterre
Par Rugbyrama

Le 19/06/2022 à 18:23Mis à jour Le 19/06/2022 à 19:06

INTERNATIONAL - Lors du festival des Baa-baas face à l'Angleterre à Twickenham (21-52), le deuxième ligne anglais George Kruis s'est fait plaisir ! Face à ses anciens coéquipiers, celui qui prend sa retraite en fin de saison s'est illustré en transformant trois essais des siens, dont un en réalisant un geste incroyable : une géniale talonnade. Retrouvez ce geste fou en vidéo.

Seul joueur de la feuille de match à ne pas évoluer en Top 14 côté Baa-baas, Goerge Kruis (32 ans, 45 sélections avec le XV de la Rose) était aussi un des rares joueurs non-français titulaires face à l'Angleterre ce dimanche. Il n'a pas manqué son dernier rendez-vous, face à ses anciens coéquipiers, alors qu'il prend sa retraite en cette fin de saison, après une dernière année au Japon. Ancien cadre des Saracens, il a notamment remporté quatre Premiership et trois coupes d'Europe. Il compte aussi une sélection avec les prestigieux Lions Britanniques et Irlandais, lors d'une tournée en Nouvelle-Zélande.

Sa transformation, aussi folle soit-elle, n'était pourtant peut-être pas valable. En effet, dans le règlement World Rugby, il est mentionné qu'un coup de pied est "une action effectuée en frappant délibérément le ballon avec une partie de la jambe ou du pied, talon exclu, des orteils au genou, mais genou exclu."

En attendant, la transformation a bien été validée et si sa carrière de rugbyman est maintenant finie, Kruis peut maintenant envisager un futur dans le football ! Retrouvez sa transformation folle ci-dessous :

Contenus sponsorisés