Eddie Jones restera bien coach de l'Angleterre jusqu'en 2021

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Eddie Jones (Angleterre) après le match contre la Nouvelle-Zélande
    Coupe du monde 2019 - Eddie Jones (Angleterre) après le match contre la Nouvelle-Zélande
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Le sélectionneur australien Eddie Jones a confirmé qu'il entendait aller jusqu'au terme de son contrat à la tête de l'équipe nationale d'Angleterre, dans une autobiographie à paraître bientôt et dont le Times révèle des extraits, samedi.

"Je reste avec certitude pour deux ans encore le coach de l'Angleterre", écrit Jones, 59 ans, dans son livre "Ma vie et le rugby" qui sera en vente à partir du 21 novembre, ajoutant qu'il veut faire de son équipe "la place forte du rugby mondial".

Jones avait repris l'Angleterre en 2015, au lendemain d'une élimination humiliante au premier tour d'un Mondial qu'elle avait organisé avec le pays de Galles.

Il en a fait un finaliste malheureux du dernier Mondial au Japon, battu par l'Afrique du Sud (32-12), après une demi-finale épique face aux Néo-Zélandais (19-7). Et ce n'est pas fini. Le XV de la Rose a "un potentiel énorme (...) et je pense que je peux encore faire la différence avec eux au cours des deux années à venir", assure-t-il.

Jones n'exclut pas non plus de continuer au-delà de 2021, tout en reconnaissant que "l'horloge tourne en ce qui concerne mes années comme entraîneur au très haut niveau". Cette réflexion devrait plaire à la fédération anglaise. Début novembre, cette dernière souhaitait entamer des pourparlers avec le sélectionneur afin de prolonger son contrat jusqu'à la prochaine Coupe du monde en France en 2023.

Eddie Jones a aussi exprimé pour la première fois des regrets très clairs quant à ses choix pour la finale perdue. "J'avais eu raison contre l'Australie (40-16) et contre la Nouvelle-Zélande, mais il se trouve que dans le match le plus important des quatre années de notre cycle, je me suis complètement trompé", admet-il.

Il a précisé qu'il aurait dû titulariser Henry Slade plutôt que George Ford à l'ouverture et Joe Marler à la place de Mako Vunipola au poste de pilier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?