Icon Sport

Indiscrétions avant la finale, l'Italie fait peau neuve... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier

Indiscrétions avant la finale, l'Italie fait peau neuve... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier
Par Rugbyrama

Le 20/05/2021 à 08:22Mis à jour

La billetterie du Tournoi 2022 ouverte, le changement de sélectionneur de la Squadra Azzura, les indiscrétions autour des blessures pour la finale de Champions Cup ou encore le record de Sam Simmonds... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi.

La billetterie du Tournoi 2022 ouverte

Les membres de la "famille 2023" peuvent profiter en avance de places pour le Tournoi des 6 Nations 2022. Comme pour la Coupe du Monde, ils ont reçu un lien par mail et sont prioritaires pour assister aux matchs au Stade de France. Pour rappel, les Bleus recevront l'Italie et l'Irlande avant de se déplacer à Murrayfield en Écosse puis au Pays de Galles. Enfin, le Tournoi se terminera au Stade de France, avec la réception de l'Angleterre.

Crowley remplace Smith à la tête de l'Italie

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, après le fiasco du Tournoi des 6 Nations 2021, l'Italie était en quête d'un nouveau sélectionneur. Guy Novès ou encore Franck Azéma avaient été sondés par la fédération italienne, c'est finalement Kieran Crowley qui succédera à Franco Smith à partir du premier juillet 2021. L'entraîneur de Benetton s'est engagé jusqu'au 30 juin 2024 avec la Squadra Azzura et sera remplacé à Trevise par Marco Bortolami. Le Sud-Africain Franco Smith prendra lui de la hauteur et sera le prochain directeur du rugby de haut niveau.

Simmonds bat le record d'essais marqués en une saison de Premiership

Sam Simmonds est le nouveau recordman du nombre d'essais inscrits en une saison de Premiership. Grâce à son triplé face aux London Irish (12-31), le troisième ligne est maintenant à 19 réalisations. Il passe Domincic Chapman et Christian Wade dans l'histoire. Il est maintenant à 50 essais en 66 matchs de championnat. Affolant pour le nouveau Lion Britannique, toujours boycotté par Eddie Jones avec le XV de la Rose.

"Les chances sont infimes" pour Holmes

Touché aux ischios contre Bayonne samedi dernier, le trois-quarts centre ou ouvreur du Stade toulousain Zack Holmes devrait déclarer forfait pour la finale de Champions Cup samedi contre La Rochelle. Si une décision pouvait être prise au dernier moment, "les chances sont infimes", a déclaré son manager Ugo Mola ce mercredi matin.

"Botia ? Rien n'est décidé" affirme O'Gara

Alors que son centre est incertain pour la finale de Champions Cup contre Toulouse, Ronan O'Gara a entretenu le suspense en conférence de presse. Botia a pourtant repris l'entraînement avec ses coéquipiers, et tout laisse à penser que le Fidjien sera prêt. "Rien n'est décidé. Il est entre les mains du staff médical. Il reste quelques jours importants avant le match. C'est un joueur très important pour le club, il a beaucoup d'humilité mais s'il n'y arrive pas, ce n'est pas la fin du monde."

Contenus sponsorisés