Imhoff parti pour rester, Garbajosa à Lyon... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Juan Imhoff (Racing 92) contre Exeter
    Champions Cup - Juan Imhoff (Racing 92) contre Exeter
Publié le Mis à jour
Partager :

Garbajosa pour remplacer Mignoni à Lyon, le président du Lou convoque joueurs et staff pour s’expliquer, Imhoff devrait finalement rester au Racing, Lamoulie continue son histoire avec Agen, Hidalgo-Clyne va quitter Exeter pour rejoindre Trévise... Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi.

Garbajosa pour remplacer Mignoni à Lyon

En poste depuis 2015, Pierre Mignoni ne sera plus le manager du club rhodanien la saison prochaine. Et selon nos informations, son successeur a été choisi : il s’agit de Xavier Garbajosa. Son intronisation devrait être annoncée dans les prochains jours. Xavier Garbajosa (45 ans) va donc découvrir un troisième club en juillet prochain. Après avoir été entraîneur des trois-quarts de La Rochelle de 2014 à 2019 puis manager de Montpellier de 2019 à janvier 2021, l’ancien arrière international se voit proposer un nouveau challenge.

Le président du Lou convoque joueurs et staff pour s’expliquer

En réaction aux diverses informations récemment publiées, le président lyonnais, Yann Roubert, a souhaité reprendre la main dans sa communication interne. À son initiative, il avait programmé deux rencontres ce jeudi, journée off : avec l’ensemble du staff technique à 13 heures, puis avec les quatre représentants des joueurs, à 14 heures. À cette occasion, il a donc confirmé par deux fois le départ de Pierre Mignoni à l’issue de la saison, rendant hommage au travail effectué par son technicien depuis sept saisons. Cela sans pour autant confirmer l'arrivée de Garbajosa.

Pour conserver un effectif compétitif, capable de jouer les trouble-fêtes en phase finale, l’ancien entraîneur de La Rochelle et de Montpellier devra néanmoins régler plusieurs dossiers du côté de la cité rhodanienne.https://t.co/y2188QJ3eb

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 3, 2022

Racing 92 : Imhoff devrait finalement rester

Pourtant annoncé sur le départ, l'ailier argentin Juan Imhoff (33 ans, 37 sélections) devrait, selon RMC, prolonger son contrat dans les Hauts-de-Seine. Les dirigeants franciliens n'étaient pas enclin à le prolonger, mais les départs de Teddy Thomas et Kurtley Beale ont finalement changé la donne.

Lamoulie continue son histoire avec Agen

Passé par les équipes jeunes du SUA et présent dans l'équipe première depuis 2010, Mathieu Lamoulie (31 ans) a prolongé son contrat avec Agen de deux saisons supplémentaires. L'arrière sera donc lié au club jusqu'en 2024. Cette saison, il a participé à six rencontres de Pro D2.

Les propos de Mathieu Lamoulie et de @JeffFonteneau sur la prolongation de notre Lot-et-Garonnais ⤵️

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) February 2, 2022

Hidalgo-Clyne va quitter Exeter pour rejoindre Trévise

Le demi de mêlée Sam Hidalgo-Clyne quittera les Exeter Chiefs à la fin de la saison, a annoncé ce jeudi le club anglais. Alors qu'un retour en France était potentiellement envisagé (il avait déjà porté les couleurs du Racing et du Lou), l'international écossais (28 ans, 14 sélections) rejoindra finalement le Benetton Trévise l'été prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?