Midi Olympique

"Il va falloir énormément de travail, un peu de chance aussi" … Le top des déclas du week-end

"Il va falloir énormément de travail, un peu de chance aussi" … Le top des déclas du week-end
Par Rugbyrama

Le 24/06/2019 à 16:57

Killian Géraci champion du monde des U20 pense au futur, L’opposition de Bernard Laporte communique dans une tribune, Pablo Matera réagit après la première qualification de son équipe les Jaguares en demi-finale de Super Rugby… Retrouvez le Top des déclas du week-end.

" Tous ceux qui ont joué cette coupe du Monde et qui ont joué avec les moins de vingt ans rêvent de jouer avec la grande équipe de France mais il ne faut pas griller les étapes. On a tous cet objectif et j’espère que parmi nous certains pourront y arriver. Il va falloir énormément de travail, un peu de chance aussi mais ce n’est pas un rêve inaccessible"

Killian Géraci, le deuxième ligne des bleuets, revient sur le titre de champion des moins de vingt ans. Un titre qui ouvre de nombreuses perspectives pour la suite des ces Français.

" Ni la gestion ni les méthodes de l'équipe actuellement à la tête de la Fédération ne donnent de raisons d'espérer aux pratiquantes et aux pratiquants (…). Avec pour objectif de retrouver, de l'École de rugby aux équipes de France, une identité de jeu basée sur un rugby de mouvement et de vitesse"

L’opposition à Bernard Laporte a symboliquement lancé ce dimanche via une tribune dans le JDD sa campagne pour la présidence de la FFR, signée par les ex-internationaux Serge Blanco, Fabien Pelous et Jean-Claude Skrela ainsi que le président de la Ligue Ile-de-France, Florian Grill.

Fabien Pelous reste au Stade toulousain

Fabien Pelous reste au Stade toulousainIcon Sport

" Il y avait de sérieux problèmes à régler, comme les questions de promotion/relégation, mais la Fédération néo-zélandaise a toujours maintenu son engagement dans la poursuite d'un dialogue pour tenter de résoudre ces difficultés pour le bien du rugby (…). Nous avons cherché un modèle prenant en compte les demandes des fans mais aussi le bien-être de tous les joueurs et qui permette de renforcer la puissance commerciale de notre compétition tout en assurant à d'autres nations la possibilité de la rejoindre"

Les Fédérations néo-zélandaise et Australienne ont regretté l’abandon du projet de Championnat des Nations. En effet, World Rugby a annoncé ce mercredi l’abandon de son projet, incapables de trouver un consensus international au tour de la question.

" C'est un moment incroyable pour notre équipe, j'espère qu'on arrivera jusqu'à la finale. On n'a jamais baissé les bras, face aux Chiefs, si tu te relâches, c'est terminé"

En battant les Chiefs, les Jaguares se sont qualifiés pour la première fois de leur jeune histoire en demi-finale. Au coup de sifflet final, Pablo Matera ne masquait pas sa volonté de poursuivre un parcours déjà exceptionnel.

Super Rugby - Jaguares

Super Rugby - JaguaresIcon Sport

" David Gérard ne fera plus partie de l’effectif de l’ASBH la saison prochaine. L’entraîneur des avants qui opérait sous la coupe de David Aucagne a émis, la semaine dernière, le souhait de résilier son contrat pour rejoindre son ami Pierre Mignoni au LOU Rugby"

Entraîneur des avants Biterrois depuis plus de deux saisons, David Gérard a décidé de quitter le club héraultais pour poursuivre sa jeune carrière d’entraîneur dans la capitale des Gaules.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0