"Il faut que les arbitres vidéo arrêtent de prendre l’apéro avant les matchs"… Le Top des déclas

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Yannick Bru (Bayonne) en conférence de presse d'après-match
    Top 14 - Yannick Bru (Bayonne) en conférence de presse d'après-match
  • Fabien Sanconnie - Racing 92
    Fabien Sanconnie - Racing 92
  • Top 14 - Christophe Urios (UBB) contre Toulouse
    Top 14 - Christophe Urios (UBB) contre Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP DES DÉCLAS - Yannick Bru s’en prend à l’arbitrage, Sanconnie de retour à Brive, les confidences de Galthié… Voici le Top des déclas du week-end.

Il faut que les arbitres vidéo arrêtent de prendre l’apéro avant les matches

Après la lourde défaite de son équipe sur la pelouse de Lyon (52-9), l’entraîneur de Bayonne, s’en est pris à l’arbitrage vidéo de cette rencontre. Pour lui, plusieurs décisions sont litigieuses et tournent forcément du côté de l’équipe la plus forte.

Ne pas tomber dans l’euphorie, garder le cap

Laurent Travers était évidemment satisfait après la belle victoire du Racing 92 sur la pelouse de Brive (20-44), alors invaincu depuis avril 2018. Après le match, il s’est dit satisfait du comportement de ses joueurs et de l’intensité du match. Il a aussi indiqué que le Racing devait gagner encore 8 matches sur 14 pour espérer se qualifier en phases finales.

C’était un match un peu spécial pour moi, c’était la première fois que je revenais à Brive depuis que j’ai quitté le club

Le troisième ligne du Racing 92 était de retour pour la première fois à Brive après son départ pour le club Francilien. Forcément, le joueur avait une émotion supplémentaire lorsqu’il est rentré sur la pelouse d’Amédée Domenech. Une fois passée l’émotion, lui et son équipe n’ont pas fait de cadeaux aux Brivistes puisqu’ils sont allés s’imposer à l’extérieur 20-44.

Fabien Sanconnie - Racing 92
Fabien Sanconnie - Racing 92
Une équipe qui ne lâche rien, par exemple. C'est ce qu'on souhaite

Dans les colonnes du Midi Olympique, le nouveau sélectionneur des Bleus Fabien Galthié s’est confié sur de nombreux sujets. Durant l’entretien, il a notamment évoqué le style de jeu qu’il souhaite mettre en place avec le XV de France. Il met l’accent sur la conquête et sur la volonté de faire peur à ses futurs adversaires.

Évidemment qu'être leader au 31 décembre, c'est bien. Mais moi ce qui m’intéresse c'est d'être premier à la fin de la saison régulière

L’Union Bordeaux-Bègles est leader du championnat après 12 journées de Top 14. Forcément, le manager Christophe Urios est satisfait, mais il voit plus loin que cette victoire, il pense déjà à finir premier de la phase régulière.

Top 14 - Christophe Urios (UBB) contre Toulouse
Top 14 - Christophe Urios (UBB) contre Toulouse
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?