Icon Sport

HONNEUR - Patrice Lagisquet va entraîner Saint-Pée-sur-Nivelle

Lagisquet entraînera l'an prochain en... division Honneur !

Le 30/05/2016 à 15:50Mis à jour Le 30/05/2016 à 15:55

AMATEUR - L'ancien entraîneur des trois-quarts du XV de France, Patrice Lagisquet, sera aux commandes l'an prochain du club de Saint-Pée-sur-Nivelle... qui évolue en 6e division du rugby français.

Les joueurs du club de Saint-Pée-sur-Nivelle ont dû croire à un canular lorsqu'il y a quelques jours, les dirigeants leur ont annoncé le nom des entraîneurs pour la saison prochaine. Patrice Lagisquet et Hervé Durquety seront en effet les techniciens en charge de l'équipe fanion du SPUC évoluant dans le championnat honneur du Comité Côte Basque Landes.

Hervé Durquety est à l'origine de la venue au SPUC de l'ex-entraîneur des trois-quarts de l'équipe de France et du Biarritz Olympique. L'ancien troisième ligne avait joué avec Patrice Lagisquet sous les couleurs de l'Aviron bayonnais. Les deux hommes se croisent régulièrement et s'apprécient. Au hasard d'une conversation entre les deux hommes Patrice Lagisquet avait glissé : "si un jour tu as besoin de quelqu'un pour entraîner avec toi appelle moi". Une phrase qui n'est pas restée sans écho...

Patrice Lagisquet, 7 février 2015

Patrice Lagisquet, 7 février 2015Icon Sport

Lagisquet devrait animer une seule des deux séances d'entraînement de l'équipe

Entraîneur des avants de l'US Mouguerre jusqu'à ce mois de mai, Durquety avait accepté la proposition d'entraîner Saint-Pée-sur-Nivelle la saison prochaine. Mais il lui manquait encore son binôme pour prendre en charge les trois-quarts. Hervé Durquety raconte: "Je me suis souvenu de la proposition de Patrice et je me suis dit pourquoi pas. Allez je l'appelle. Il était à Paris quand je l'ai eu au téléphone. Je lui ai proposé de venir avec moi au SPUC et il a simplement répondu oui".

Avec un emploi du temps chargé de chef d'entreprise, Patrice Lagisquet devrait animer une seule des deux séances d'entraînement de l'équipe. L'ancien entraîneur du XV de France n'a jamais vraiment coupé avec le terrain après la Coupe du monde. Depuis des mois, il intervenait régulièrement et bénévolement auprès de l'équipe Espoirs de l'Aviron bayonnais. Le nouveau duo d'entraîneurs doit être présenté samedi aux joueurs du Saint Pée Union Club.

Contenus sponsorisés
0
0