Macalou, Bastareaud, Habana... Le monde du rugby rend hommage à Pelé
HOMMAGE - Ce jeudi soir, aux alentours de 20 heures, Pelé nous quittait des suites d'un cancer du colon. Véritable légende du ballon rond et considéré par beaucoup comme l'un des plus grands sportifs de l'histoire, le Brésilien était adulé de tous. Forcément attristés par la nouvelle, plusieurs grands noms du rugby mondial ont tenu à rendre hommage au triple champion du monde.
Voilà une nouvelle qui a bouleversé le monde entier. Hospitalisé depuis plusieurs semaines à Sao Paulo, celui qu'on surnommait "le Roi Pelé" est décédé ce jeudi dans la soirée. La fin d'une légende, qui aura marqué à jamais l'histoire du football, et du sport en général. Sur leurs réseaux sociaux respectifs, de nombreux acteurs du rugby se sont mobilisés pour rendre hommage à l'icône brésilienne. Sur son compte Twitter, la Fédération Française de Rugby a tenu à saluer l'influence de Pelé sur les sportifs du monde entier.
✨ Une icône et une légende du sport. Pelé restera à jamais une inspiration pour les athlètes du monde entier.
— France Rugby (@FranceRugby) December 29, 2022
Éternel. pic.twitter.com/uPEmn4jicW
Même son de cloche du côté des joueurs, qui n'ont pas hésité à partager sur leurs réseaux des clichés visant à rendre hommage à l'homme aux 1 000 buts. A l'image de Mathieu Bastareaud, qui a partagé une photo du Brésilien avec une colombe, nombreux sont les joueurs à s'être fendus d'un message. Sur Instagram, Mathieu Babillot et Bryan Habana ont eux aussi eu une pensée pour la légende du ballon rond.

Des réactions partagés par plusieurs joueurs, quelles que soient les nationalités et les divisions. Demba Bamba, le pilier droit du Lou, a lui opté pour un "RIP la Légende" tandis que Sekou Macalou (Stade français) et Christian Ambadiang (Nevers) ont publié des photos de Pelé brandissant fièrement différents trophées remportés au cours de sa carrière.

Une chose est sûre, il reste aujourd'hui l'un des athlètes les plus adulés et respectés sur notre planète. Et pour cause. Triple vainqueur de la Coupe du monde, auteur de plusierus actions légendaires, tête d'affiche du football durant une dizaine d'années... Ses exploits auront marqué l'histoire du football à tout jamais.
Le roi est mort. ??️#pelé
— Yannick Nyanga (@YannickNyanga) December 29, 2022