Eurosport

Meyer, un départ salvateur ? On en a parlé dans Poulain Raffûte

Meyer, un départ salvateur ? On en a parlé dans Poulain Raffûte
Par Eurosport

Le 14/11/2019 à 20:16

Poulain Raffûte vous donne rendez-vous comme tous les jeudis à 17h. L'information de la semaine, c'est la démission d'Heyneke Meyer au Stade Français. On reviendra sur cet épilogue attendu depuis plusieurs semaines du côté de Jean-Bouin. Une large page Champions Cup également au programme avec Toulouse et Clermont, prétendants au sacre.

Heyneke Meyer n'est donc plus, depuis mardi, le directeur sportif et l'entraîneur principal du Stade Français. La défaite lors du derby face au Racing 92 aura été fatale au technicien sud-africain et à l'ensemble de son staff. La démission de Meyer doit servir de déclic à la lanterne rouge du Top 14, engluée dans la bataille pour le maintien. Son départ suffira-t-il comme électrochoc ? Qui pour le remplacer ? L'intérim du duo Sempéré-Arias peut-il durer ? On essaiera de répondre à toutes ces questions dans Poulain Raffûte.

Clermont et Toulouse de taille pour l'Europe ?

C'est le retour de la Champions Cup ce week-end. Et les deux meilleures chances françaises sur la ligne de départ s'appellent Toulouse et Clermont. Les deux clubs comptent performer sur la scène européenne. Vainqueur de la Challenge Cup la saison dernière, Clermont retrouve la grande Coupe d'Europe avec ambition. Côté toulousain, la demi-finale l'an passée, perdue face au Leinster, a replacé le club parmi les cadors du Vieux Continent. La quête d'un nouveau titre démarre demain soir à Gloucester.

Le menu européen s'annonce en revanche très relevé pour le Racing 92 et Lyon. Les Franciliens se retrouvent avec le Munster, les Ospreys et les Saracens, champions d'Europe en titre. Le choc dimanche face aux Anglais s'annoncent déjà décisif pour l'avenir des Racingmen dans la compétition. Lyon, le leader du Top 14, va aussi faire face à des adversaires coriaces : le Leinster, Northampton et le Benetton Trévise. L'objectif pour le LOU, éviter le zéro pointé de l'an passé. Rendez-vous dans Poulain Raffûe à 17h.

Vidéo - Lombard est face à un immense défi : recréer l'identité Stade Français sans être dans la nostalgie

02:33
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0