Icon Sport

Hastoy absent plusieurs semaines, deux Montpelliérains au tribunal... Les 5 infos de ce mercredi

Hastoy absent plusieurs semaines, deux Montpelliérains au tribunal... Les 5 infos de ce mercredi
Par Rugbyrama

Le 28/09/2022 à 18:46Mis à jour

Antoine Hastoy absent plusieurs semaines après sa blessure contre Clermont, deux Monteplliérains devant le tribunal correctionnel, Mario Ledesma s'envole vers les Etats-Unis et rejoint les Jackals de Dallas, Castres à la recherche d'un demi de mêlée, deux femmes nommées entraineures en chef pour la première fois... Voici les 5 infos de ce mercredi !

Antoine Hastoy absent plusieurs semaines

Mauvaise nouvelle pour le staff des Maritimes. Sorti sur blessure face à Clermont dimanche dernier, Antoine Hastoy serait touché à la cheville et devrait manquer a minima les trois prochaines rencontres du championnat selon les informations de RMC Sport. Pierre Popelin étant également indisponible, Ronan O'Gara pourrait s'appuyer à nouveau sur Harry Glyn, aligné contre Perpignan et auteur d'un doublé.

Mario Ledesma rejoint les Jackals de Dallas

Mario Ledesma, l'ancien sélectionneur de l'Argentine, s'envole vers les Etats-Unis et rejoint les Jackals de Dallas ! L'ancien numéro 2 de l'ASM y officiera en tant qu'entraineur assistant et consultant. A 49 ans, il va découvrir un nouveau pays, lui qui a déjà entraîné en France, en Australie et en Argentine.

Deux joueurs montpelliérains passeront devant le tribunal correctionnel pour violences aggravées

Champion de France l'année dernière, les Monteplliérains ont eu l'occasion de fêter le titre durant une bonne partie de l'été. Durant les festivités, Thomas Darmon et Enzo Forletta auraient été impliqués dans des incidents à la sortie d'un établissement de fête selon les informations de Midi Libre. Au cours de l'altercation, une bagarre aurait éclatée et un des clients du bar de nuit en serait sorti avec la mâchoire cassée. Les deux joueurs devront s'expliquer devant la justice en février prochain.

Castres sur la piste Julien Blanc

Pour pallier l'absence du demi de mêlée Jérémy Fernandez, victime d'une rupture des ligaments croisés face à Brive, le Castres Olympique s'est mis en quête d'un joker médical. En conférence de presse, Pierre-Henry Broncan a déclaré être à la recherche d'un joueur français et Jiff. Et pour le moment, le favori serait Julien Blanc, actuellement sous contrat avec Toulon. Si la possibilité d'utiliser Rory Kockott en tant que cas joker médical a un temps été imaginé, l'hypothèse est aujourd'hui écartée.

Deux femmes nommées entraîneures en chef en Super Rugby Aupiki pour la première fois

Chris Lendrum, directeur général du rugby professionnel et des performances de "New Zealand Rugby" a nommé Crystal Kaua et Victoria Grant en tant qu'entraîneures en chef des Chiefs Manawa et des Hurricanes Poua (deux équipes qui évoluent en Super Rugby Aupiki). Une première dans le championnat néo-zélandais.

Contenus sponsorisés