Un bol d'air?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan, à l'arrêt en Top 14 et au complet à l'infirmerie, compte sur ses retrouvailles avec son bouillant public d'Aimé-Giral pour retrouver le chemin du succès face aux Gallois de Newport.

Les catalans comptent sur la scène européenne pour oublier leurs récents déboires. Victoire impérative dès ce soir face à Newport, si l'USAP veut atteindre l'objectif fixé par Jacques Brunel: "Finir premiers de la poule pour recevoir en quart de finale". Le rêve maintes fois caressé, mais jamais réalisé, de jouer un quart à Barcelone, semble cette année à portée des Catalans, qui ont hérité d'une poule largement à leur portée.

Reste que Perpignan, aux ambitions clairement affichées cette saison sur tous les tableaux, vient de débuter l'exercice 2007-2008 par deux défaites à l'extérieur en Top 14, à Montpellier et Albi. Pas de quoi céder à la panique pour le moment, toutefois. "L'important, c'est l'investissement de tout le groupe qui fait qu'on aurait pu gagner ces matches", relativise Brunel.

La venue de Newport pourrait permettre une entrée en matière relativement douce dans cette Coupe d'Europe. L'une des recrues phares, le troisième ligne international des Samoa Henry Tuilagi (1,88 m et 120 kg), sera pour la première fois titulaire vendredi. Ses charges devraient faire rugir de plaisir le public d'un stade Aimé-Giral en travaux pour une durée prolongée, à l'image de son équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?