Paris sur les starting-blocks

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade français compte sur cette rencontre pour effacer sa déconvenue à Toulouse et lancer idéalement sa campagne européenne.

Changement de décor pour le Stade français. Après le choc face à Clermont au Stade de France et la rencontre au sommet contre Toulouse au Stadium, le club parisien retrouve son Jean-Bouin pour ce premier match de H Cup. La Coupe d'Europe est toujours le seul trophée qui manque à Max Guazzini et nul doute que cette année encore, elle sera un objectif du club. Les deux défaites en finale, en 2001 contre Leicester et en 2005 contre le Stade toulousain et une demi-finale perdue d'un souffle l'année dernière, toujours contre Leicester (21-20), sont encore dans les mémoires.

Grand favori de cette poule 2 où ne figure que Cardiff comme habitué, le Stade français ne devra pas perdre de temps et de points, notamment de bonus, en route pour finir premier et jouer son quart à domicile. Cela passe dès ce samedi par une victoire bonifiée sur les Harlequins qui ne sont pas les plus féroces des Anglais mêmes avec les internationaux Easter, Gomarsall et Botha. Ce sera aussi l'occasion de lancer enfin la saison sur les chapeaux de roue après une victoire poussive devant Clermont et une nette défaite, sans doute pas encore digérée, à Toulouse.

Fabien Galthié n'est en revanche pas gâté. Outre les internationaux qui ne sont pas encore revenus ou ceux qui ne sont pas au top, l'entraineur parisien doit faire face à une cascade de blessures (Corleto, Roncero, Montanella, Bousses, Burban,...). Christophe Dominici fait donc son retour plus rapidement que prévu et sera même titulaire. Le souci pourrait se poser au niveau du banc où il a fallu faire appel à des jeunes comme le pilier Laurent Simutoga et le flanker Loïc Charlon. Devant son public, Paris devrait malgré s'imposer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?