Pour l'honneur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

D'ores et déjà éliminés, les Harlequins vont tenter de terminer leur parcours européen sur une bonne note face à Paris. Mais en ont-ils les moyens?

Les Harlequins constituent la grosse déception de cette poule 3. Alors que les clubs anglais ont flambé au cours de ce premier tour, la formation multicolore a porté le bonnet d'âne des représentants de la Premiership. Après cinq journées, le bilan est catastrophique: un nul et quatre défaites. L'objectif pour les Harlequins sera donc d'essayer de finir par une victoire afin de sortir de la compétition en beauté. Mais ce n'est pas gagné.

L'actuel 6e du championnat anglais sera en effet privé de quelques joueurs majeurs, comme les internationaux David Strettle et Andy Gomarsall, tous deux absents, alors que Nick Easter devrait de son côté débuter la rencontre sur le banc de touche. Au total, Dean richards a effectué sept changements par rapport au dernier match face à Cardiff. L'obstacle pourrait donc ne pas s'avérer insurmontable pours les Parisiens, à condition de prendre le match dans le bon sens dès le coup d'envoi.

Richards n'a rien demandé d'autre à ses joueurs que de donner le meilleur d'eux-mêmes. "Le match de dimanche est déterminant pour le Stade Français, alors la pression sera sur eux. Pour nous, c'est surtout une belle opportunité qui est offerte aux joueurs de montrer ce qu'ils valent devant leur public. Même si nos résultats n'ont pas été à la hauteur ces derniers temps, il y a eu des éléments positifs à retirer de certains matchs, comme face à Gloucester ou aux Saracens", estime le coach anglais.

Lors de leurs deux premiers matchs à domicile, les Harlequins ont d'abord concédé le nul face à Cardiff (13-13) avant de s'incliner sèchement face à Bristol (3-17). En deux rencontres chez eux, ils n'ont donc inscrit que 16 points. Une misère. Difficile de croire que cette équipe, affaiblie par des absences et démobilisée par l'absence d'enjeu, puisse sortir sur un coup d'éclat de cette H Cup. Même si Paris n'a pas l'habitude de flamber hors de ses bases...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?