Paris est ambitieux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans la quête de la 1re place de la poule, le Stade français n'envisage pas autre chose qu'un succès à Bristol. Si possible, avec le bonus.

Après les Harlequins, le Stade français s'attaque à la deuxième formation anglaise de son groupe, Bristol. En cas de victoire, les Parisiens feraient une bonne affaire au classement puisque les Quins ont été tenus en échec à domicile, samedi par Cardiff (13-13). Avec le bonus, c'est même une sérieuse option sur la qualification qui pourrait être prise. Il ne faudra pas pour cela confondre vitesse et précipitation et d'abord assurer le succès avant de penser à ramener le bonus offensif de l'autre côté de la Manche.

La bonne nouvelle pour Fabien Galthié, c'est qu'il a récupéré quelques joueurs qui se trouvaient à l'infirmerie, notamment devant. Toute la première ligne est donc renouvelée par rapport au match de samedi dernier: Attoub, Blin et Weber cèdent leur place à Ledesma, Montanella et Szarzewski. En revanche, derrière, on garde la même ligne de conduite avec une charnière Fillol-Skrela et les mêmes trois-quarts à l'exception de Arias qui remplace Dominici, blessé.

Cette rencontre n'est toutefois pas prise à la légère par Fabrice Landreau, l'entraîneur adjoint parisien. "Bristol est une équipe très expérimentée, qui a fondé son rugby et sa réussite sur la puissance de ses avants, explique-t-il. Il faut donc être attentif au secteur de la mêlée et tout ce qui est de l'ordre de l'affrontement, avec des ballons portés. On s'attend donc à un combat très difficile avec, en plus, des conditions atmosphériques qui ne s'annoncent pas très bonnes. Il faut se préparer à cet environnement."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?