Quelles armes pour le Munster ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Valeur sûre de la Coupe d'Europe, le Munster va disputer son dixième quart de finale consécutif. Son expérience en fait une arme redoutable.

Toulouse va disputer son dixième quart de finale européen, mais contrairement aux Irlandais il y a eu des années sans. La performance du Munster est bien d'avoir systématiquement atteint le Top 8 lors des neuf dernières éditions. Le rugby irlandais peut bien boiter, celui du Munster poursuit son parcours incroyable de régularité.

L'une des armes les plus redoutables du Munster est à ce titre son expérience. Au moment de défier Gloucester, ce point revêt une sérieuse importance. Les coéquipiers de Califano et de Collazo vont jouer leur premier quart de finale depuis 2003-2004. Un match lors duquel les Wasps les avaient étrillés... Mais revenons-en aux Irlandais du Munster : ce groupe d'expérience emmené par la crème des internationaux irlandais doit sauver à lui seul la face du rugby vert. Derniers représentants irlandais à ce niveau-là de la compétition, les O'Gara, O'Connell, Stringer et compagnie ont montré qu'ils savaient assez bien gérer la pression des grands événements. Lorsqu'ils sont venus jouer leur qualification à Clermont, les Reds n'ont pas failli, arrachant sur une ultime pénalité un point de bonus défensif capital. C'est en toute confiance qu'ils abordent donc ce nouveau match couperet de Coupe d'Europe. " Surtout, nous avons le meilleur groupe du Munster possible, a affirmé O'Connell lors du point presse de lundi. Et puis, nous nous rappelons la défaite à ce stade de la compétition l'an dernier face à Llanelli et c'est une source indéniable de motivation pour chacun d'entre nous."

L'expérience, la confiance, mais aussi la richesse de l'effectif sont les armes du Munster au moment d'affronter Gloucester dans un stade de Kingsholm chauffé à blanc. Kidney doit affronter un bien heureux dilemme et choisir parmi ce qui se fait de mieux en Europe, surtout en troisième ligne. Alan Quinlan, Denis Leamy, David Wallace, Anthony Foley, Niall Ronan et Ryan sont en lice pour trois postes ! Avec Howlett de surcroît pour aller inscrire au moins un essai...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?