Bien figurer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec quatre défaites en cinq matchs, les Dragons n'ont rien à espérer de ce match contre l'Usap. Défaits deux fois à domicile, 45-17 par les London Irish et 24-22 par les Italiens de Trévise - qui sont venus remporter leur seule victoire de la saison -, ils n'ont pas fait d'étincelles à domicile en cette saison européenne. Newport, formé en 2003, est sans doute la province galloise la moins prestigieuse. C'est une équipe en construction, qui prend ses marques petit à petit et qui avait pour but, en cette saison de H Cup, de progresser un maximum.

Pour autant, l'entraîneur de la province Paul Turner, ne prend pas ce match à la légère. Il veut que ses joueurs donnent le maximum pour se racheter devant leur public. "Nous devrons évoluer à notre meilleur niveau pour battre Perpignan, qui est sans aucun doute une des meilleures équipes françaises avec des joueurs de classe mondiale".

Pour cela, il pourra compter sur le retour de blessure de l'ancien troisième ligne du XV du Poireau et du TPR Colin Charvis et du pilier Rhys Thomas. Ce qui le réjouit : "Colin n'a jamais disputé de mauvais match pour nous et Rhys Thomas est aussi l'un des joueurs clés qui, quand il est en L'arrière Kevin Morgan est en revanche encore forfait (tendon d'Achille). Face à des Catalans qui viendront disputer un véritable huitième de finale, l'addition risque d'être salée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?