Midi Olympique

Sale : Saint-André s'en va

Sale : Saint-André s'en va
Par Rugbyrama

Le 04/12/2008 à 14:54Mis à jour Le 05/12/2008 à 07:15

Arrivé en 2004 chez les Sharks de Sale avec qui il avait été sacré champion d'Angleterre en 2006, Philippe Saint-André a décidé de quitter ses fonctions de manager à la fin de la saison. Il était pourtant sous contrat jusqu'en 2010. Selon Midi Olympique,

L'information est officielle : Philippe Saint-André va quitter les Sharks de Sale à la fin de la saison. Un départ déjà évoqué par Midi Olympique le 24 novembre dernier. Le "directeur du rugby", selon l'expression anglaise consacrée, a décidé de passer la main après cinq saisons de bons et loyaux services dans le club de la banlieue de Manchester. Son successeur est déjà connu. Il s'agit de son entraîneur en chef, Kingsley Jones, qui devrait être promu au poste du Français.

Un départ anticipé puisque l'ancien entraîneur de Bourgoin était lié aux Sharks jusqu'au mois de juin 2010 mais qui n'est pas anodin dans un contexte économique morose pour le rugby anglais. C'est avec regret que le club de Sale a donc annoncé ce jeudi la décision de l'ancien capitaine du quinze de France. Le propriétaire du club Brian Kennedy, qui n'a pas caché son intention de réduire l'enveloppe financière pour la prochaine intersaison, était particulièrement ému : "Philippe a été au coeur du club pendant les cinq dernières saisons et il a aidé les Sharks à devenir un club phare du championnat d'Angleterre. l'héritage qu'il va laisser a donné au club les fondations nécessaires pour des futurs succès et j'espère que Edgeley Park restera toujours un petit coin de France. Nous allons travailler dur pour que la dernière saison de Philippe soit un succès."

Toulon en pole

A son arrivée en 2004, les Sharks végétaient dans les fins fonds du championnat, luttant à plusieurs reprises pour ne pas descendre en deuxième division. Saint-André a redonné ses lettres de noblesses au club en remportant le challenge européen en 2005 puis le championnat d'Angleterre en 2006. "Les cinq dernières années ont été très excitantes", a commenté Saint-André, "je suis fier des succès que j'ai acquis durant cette période. Parvenir au top en championnat et surtout gagner le titre contre Leicester en 2005-2006 a été le moment le plus fort pour moi mais je suis fier de toutes les équipes que j'ai managées et j'ai eu le privilège de travailler avec des grands joueurs et des entraîneurs fantastiques."

Saint-André n'a pas encore évoqué son avenir mais plusieurs clubs français seraient déjà intéressés par ses services. Toulon semble aujourd'hui le candidat le plus sérieux. L'ancien ailier n'a pas voulu faire de commentaires mais Mourad Boudjellal l'a rencontré la semaine dernière et les deux hommes étaient alors proches d'un accord.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés