Harlequins : Richards démissionne

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'affaire Tom Williams, du nom du joueur des Harlequins puni pour avoir simulé une blessure en quart de finale de Coupe d'Europe au mois d'avril, a fait une autre victime ce samedi, en la personne du directeur du rugby du club, Dean Richards, qui a présenté sa démission.

"Dean Richards a proposé sa démission sans réserves du poste de directeur du rugby. Le conseil d'administration des Harlequins a accepté sa démission", a fait savoir un communiqué du club.

Richards paie les conséquences de l'affaire qui remonte au 12 avril, contre le Leinster. L'ailier Tom Williams est accusé d'avoir simulé un saignement de la bouche pour provoquer un arrêt de jeu et permettre à son équipe de faire entrer un buteur sur le terrain.

Williams a écopé d'un an de suspension, jusqu'au 19 juillet 2010, et son club a été pénalisé d'une amende d'environ 250.000 euros, dont la moitié avec sursis.

Les Harlequins ont fait savoir qu'ils acceptaient l'amende, mais que Williams ferait appel de sa sanction, avec l'appui du club.

"Le club accepte le verdict et les sanctions qui lui ont été infligées, dans la mesure où il est responsable des erreurs de son personnel, [mais] il a le sentiment que la sanction infligée à Tom Williams est injuste et disproportionnée", explique le communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?