Les Sharks avaient faim

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sale n'a laissé aucune chance aux Wasps (30-3), lors de la 10e journée. Vainqueurs avec quatre essais et le bonus, les Sharks de Sébastien Chabal sont deuxièmes au classement. Pour les Londoniens, qui restent 10e, la saison est toujours aussi difficile.

Nul doute que la douloureuse et frustrante défaite à Bath (24-20) était encore dans toutes les têtes à Sale. Résultat, ce sont les Wasps qui ont payé l'addition et récolté le courroux des Sharks de Philippe Saint-André. Les Londoniens ont subi d'un bout à l'autre de la rencontre les assauts de Sébastien Chabal and co. Au final, quatre essais encaissés par les partenaires de Serge Betsen dont deux du capitaine argentin de Sale, Juan Fernandez Lobbe, les autres étant inscrits par Mark Cueto et Charlie Hodgson.

La défaite est cinglante pour les champions en titre. C'est d'ailleurs la plus lourde qu'ils aient subi dans cette saison difficile. Mais elle est logique tant ils ont commis des erreurs à Edgeley Park. Sale a su en profiter pour signer sa septième victoire de la saison, la première à plus de 30 points. Le club de la banlieue de Manchester n'avait pas toujours mis la manière. Cette fois, c'est fait. Grâce à ce succès, il remonte à la deuxième place du classement juste devant Bath et derrière les London Irish.

Les Exilés, en déplacement chez les Saracens, pourraient d'ailleurs perdre la tête du championnat samedi. Avec seulement deux points de retard, Bath a l'occasion de prendre les commandes à la faveur d'un succès sur Northampton. Mais c'est plutôt vers Twickenham que tous les regards vont se porter avec le match entre les Harlequins et les Tigers de Leicester. Un choc au sommet devant plus de 50 000 personnes, un record. Ils seront donc bien peu à se préoccuper de Newcastle-Worcester et Bristol-Saracens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?