En direct de Londres

Par Rugbyrama
  • Wikus van Heerden - Saracens
    Wikus van Heerden - Saracens
Publié le
Partager :

Après chaque journée de Premiership, retrouvez sur notre site tout ce qu'il faut retenir du week-end anglais. La septième levée a vu une nouvelle victoire des Saracens qui s'envolent en tête du championnat. Bath a encore perdu et les Wasps ont été surpris par Leeds.

Les Saracens sont toujours premiers et invaincus. Ils ont gagné pour la septième fois sur le terrain de Bath, 12-11 (mais le record est encore loin, il appartient à Newcastle en 97-98, 12 victoires en ouverture). Ils ont creusé l’écart sur les London Irish tenus en échec chez les Harlequins (9-9). Mais la sensation de la journée est venue de la banlieue de Londres où les Wasps ont été battus 15-9 par Leeds, le dernier qui ne comptaient à ce jour que des défaites. Du coup, la lutte en fin de classement devient presque chaude. Leeds n’est plus qu’à deux points de Bath, une grosse écurie qui n’en finit pas de décevoir. Encore une défaite à domicile pour les hommes de Steve Meehan.

Le stat – Leeds n’avait pas gagné un match d’élite à l’extérieur depuis novembre 2005. Ils n’avaient jamais battu les Wasps depuis le fondation du club en 1991.

Le chiffre – Entre les blessures et les joueurs retenus par l’équipe nationale, Leicester a joué sans 19 joueurs, mais a quand même battu Northampton. Les Harlequins comptaient 21 absences mais n’ont pas pu battre les London Irish. Ceci dit, les Londoniens en sont à quatre matches sans défaite.

Le joueur- L’ouvreur des Harlequins Rory Clegg jouait son premier match à 19 ans. Il n’a pas tremblé au moment d’égaliser sur une pénalité à la dernière seconde. Il remplaçait Nick Evans touché au mollet. Trois avants de Leeds ont fait un gros match d’abnégation Erick Lund (deuxième ligne), Hendre Fourie and Kearnall Myall (troisième ligne).

Le fait – Gloucester a marqué trois essais contre trois mais a quand même perdu le match à Sale. Ca ne va pas très fort pour les joueurs de l’Ouest qui ont en plus peut-être perdu Mike Tindall. Enième international éclopé du XV de la Rose.

L’essai- Malgré la défaite, bel essai du deuxième ligne de Northampton avec un coup de pied par dessus de Reihana récupéré par lui même, passe pour Myler, Ashton et le deuxième ligne Christian Day (ex-Stade Français) qui marque sans opposition. Belle offensive qui a mis la défense des Tigres hors de position.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?