Midi Olympique

Chabal "transférable"

Chabal "transférable"
Par Rugbyrama

Le 22/10/2008 à 06:00Mis à jour

Après quatre saisons en Angleterre aux Sale Sharks, Sébastien Chabal serait plus proche que jamais d'un retour en France comme l'annonçait dès ce lundi Midi Olympique. Son manager Philippe Saint-André l'affirme : "Il est transférable".

"J'ai eu une discussion avec lui la semaine dernière," avoue Philippe Saint-André ce mardi matin. Le sujet de la conversation ne fait aucun doute. Il s'agissait de parler de l'avenir du troisième ligne le plus connu du rugby hexagonal. Le joueur le plus médiatique a donc entamé les pourparlers avec son manager général.

Lors de la dernière intersaison, il a résisté aux sirènes françaises et signé pour un nouveau contrat de trois ans avec les Sharks. Sébastien Chabal, 30 ans, 1,92m pour 104kg, et 39 sélections, est pourtant de l'aveu même de Philippe Saint-André "transférable." Mieux, l'homme fort de Sale admet "qu'il y aura transfert".

"Aujourd'hui, il est encore sous contrat, mais il y a des raisons extra-sportives qui entrent en jeu," concède encore Saint-André entre deux entraînements.

Où irait alors "Seabass"? Plusieurs clubs en France sont évidemment intéressés pour faire venir ce joueur qui a fait ses preuves en troisième ligne avec Sale, mais qui compte plus de sélections avec le XV de France en deuxième ligne. Bourgoin, Toulon, Perpignan, Castres, Clermont... Selon Midi Olympique, il convient de regarder vers les formations susceptibles de recruter un numéro 8 mais aussi d'offrir un certain calme pour sa vie privée.

En tout cas, le dossier du transfert de Sébastien Chabal est ouvert. Nous sommes mi-octobre, et Chabal va encore faire parler de lui.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés