Empics

Bath reprend le pouvoir

Bath reprend le pouvoir
Par Rugbyrama

Le 27/12/2008 à 14:45Mis à jour

Bath a repris les commandes de Premiership grâce à son succès sur Northampton (25-14) et à la défaite des London Irish chez les Saracens (16-13), lors de la 10e journée. Vainqueur à Bristol (10-29), Gloucester éjecte Sale du podium et revient à deux point

PREMIERSHIP - 10E JOURNEE

. Harlequins - Leicester: 26-26

Un Harlequin ne s'avoue jamais vaincu. Deux semaines après avoir crucifié le Stade français d'un drop assassin dans les arrêts de jeu, les Londoniens ont récidivé devant Leicester. Dans un Twickenham bouillant et devant des spectateurs qui en ont eu pour leur argent, Monye est venu aplatir l'essai de l'espoir à la 79e (24-26). Nick Evans, une nouvelle fois impérial, a alors passé en coin la transformation de l'égalisation. Les Tigers peuvent s'en vouloir. Sans vraiment dominer la rencontre, ils avaient su profiter des erreurs adverses pour scorer par Murphy (38e) et Crof (50e). Mais l'indiscipline - un jaune pour Kayser (23e) et surtout un pour Moody (77e) - a ouvert une brèche aux Harlequins. Résultat, un partage des points qui laisse Leicester (5e) à trois points de Sale (4e) et les Quins (6e) à quatre unités.

. Bath - Northampton: 25-14

L'occasion était trop belle et Bath ne l'a pas laissée passer. Après la défaite des Irishs, le club pouvait reprendre la tête, abandonnée aux Exilés depuis trois journées. Contrat rempli avec ce succès sur une pâle équipe de Northampton. Banahan a rapidement calmé les ardeurs des Saints avec un essai dès la 2e minute. Le demi de mêlée Claassens, au coeur d'une polémique avec Sébastien Chabal la semaine dernière, a fait le reste avec un doublé (54e, 74e). Leicester et les Wasps, mais aussi le Stade toulousain, futurs adversaires de Bath, sont prévenus.

. Saracens - London Irish: 16-13

Bristol - Gloucester: 10-29

Outre Bath, la bonne affaire de cette journée est pour Gloucester. Largement battus par les Irish lors de la dernière journée (42-12), les Cherry and White ont ramené cinq points de leur voyage à Bristol. Mais le bonus n'a pas été simple à décrocher. Rapidement devant grâce à un essai de Morgan (4e), Gloucester ne menait que 3-10 à la 67e minute. Les joueurs de Bristol ont ensuite craqué et encaissé trois essais par Tindall (68e et 80) puis Vainikolo (78e). Ce succès bonifié permet à Gloucester de revenir sur le podium à deux points de Bath.

Newcastle - Worcester: 16-16

Mauvaise opération pour les Falcons. Alors qu'ils menaient à dix minutes du terme (16-9) grâce à la botte de Clegg et à un essai de Dawson, les joueurs de Newcastle ont laissé Worcester égaliser par Sanderson. Après cinq défaites consécutives, une victoire aurait pourtant fait du bien aux partenaires de Jonny Wilkinson, toujours absent. Résultat, le club du Nord de l'Angleterre reste avant-dernier au classement avec seulement trois points d'avance sur Bristol. Worcester stagne dans le ventre mou (8e), à douze points des demi-finalistes.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés