Reuters

Les Anglais au charbon

Les Anglais au charbon
Par Rugbyrama

Le 14/09/2007 à 08:55Mis à jour Le 14/09/2007 à 16:45

Au lendemain du choc Angleterre-Afrique du Sud, le championnat d'Angleterre reprend ses droits... sans sa pléiade d'internationaux. Leicester tâchera de défendre son titre.

Sans ses stars occupées par la Coupe du monde, le Championnat d'Angleterre de rugby démarre samedi avec un double choc entre les quatre équipes londoniennes, qui se lanceront à la conquête du titre de champion glané par Leicester la saison passée.

Pendant que l'équipe nationale souffre à la Coupe du monde en France entre méformes et blessures, la Premiership reprend ses droits samedi avec un double choc dont elle a le secret: les quatre clubs de Londres (Harlequins - London Irish, puis Wasps - Saracens) se rencontrent à Twickenham devant plus de 50 000 spectateurs. Le champion en titre, Leicester se rend lui à Bristol, pour un match piège.

Pour les Tigers, la concurrence s'est encore accrue. Sale a notamment recruté le Néo-Zélandais Luke McAlister, Bath a pris le Sud-Africain Butch James et Newcastle s'est attaché les services du All Black Carl Hayman.

L'an passé, 54% des rencontres se sont terminées avec moins de 7 points d'écart et l'Angleterre est le championnat où l'on marque le plus de points en Europe.

Une légion de dix Français

Sans ses meilleurs joueurs, qui reviendront petit à petit au gré des éliminations de la Coupe du monde, le Championnat anglais va offrir un visage rajeuni et faire découvrir ses stars de demain qui ne demandent qu'à exploser.

Il s'agit bien sur de Danny Cipriani et James Haskell, le duo des Wasps, de Nick Abendanon, l'arrière de Bath, de l'ouvreur Toby Flood à Newcastle (tous les quatre évincés au dernier moment du groupe anglais pour le Mondial), de Shane Geraghty aux London Irish ou de Magnus Lund à Sale.

Dix Français seront impliqués cette saison. Malgré les départs de Thomas Castaignède (retraite), Olivier Magne (rentré à Brive) et de Thomas Lombard (au Racing Paris), il reste encore Olivier Azam, Patrice Collazo, Ludovic Mercier et Christian Califano à Gloucester, Benjamin Kayzer (Leicester), Rafael Ibanez (Wasps), Sébastien Chabal, Sébastien Bruno, Benoît Bourrust, Laurent Faure et Julien Laharrague (Sale).

Le programme de la 1re journée:

Samedi:

(13h15 GMT) Bath - Worcester

(14h30 GMT) Harlequins - London Irish

(17h00 GMT) Wasps - Saracens

Dimanche:

(14h00 GMT) Bristol - Leicester

Leeds - Gloucester

Newcastle - Sale

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0