Imago

La der de Dallaglio

La der de Dallaglio
Par Eurosport

Le 30/05/2007 à 16:22Mis à jour

Pour le dernier match de Lawrence Dallaglio, les Wasps compteront sur leur expérience des grands rendez-vous pour remporter le titre.

Dire que les Wasps reviennent de loin est un doux euphémisme. Leur présence en finale de Premiership est plutôt inespérée au vu de leur début d'exercice. Fin décembre, Raphael Ibanez et ses partenaires pointaient à la 10e place du championnat, pénalisés en partie par le retour tardif de leurs internationaux. Une série de 12 victoires en 14 rencontres les a amenés jusqu'à cette dernière marche. Leicester peut donc trembler car les seuls à avoir battu les Londoniens depuis octobre en championnat - hormis Gloucester - sont les Harlequins.

Qui plus est, les Wasps répondent toujours présents dans les grands rendez-vous. Que ce soit en finale de la H Cup 2007, déjà devant Leicester, où lors de leurs trois titres nationaux consécutifs (2003, 2004, 2005). Ils ont même remporté les neuf dernières finales qu'ils ont disputées. Autre source de motivation, s'il en fallait, cette rencontre sera la dernière de Lawrence Dallaglio, 36 ans. Présent au club depuis 18 ans (!), le 3e ligne, réputé pour sa rage de vaincre, ne voudra pas partir sans un 4e titre national. "Je ne pense pas à ma retraire, avoue-t-il, mais à finir sur une victoire".

Mais les Wasps sont aussi pénalisés par les blessures. Si le capitaine Phil Vickery tiendra finalement sa place, il n'a pas beaucoup joué depuis sa blessure au genou mi-avril. Les Londoniens doivent aussi faire sans leur star Danny Cipriani, dont la saison s'est terminée en demi-finale. A l'ouverture, c'est donc Riki Flutey, récemment élu meilleur joueur du championnat, qui dirigera le jeu. Malgré l'expérience des "guêpes", ses absences pourraient faire défaut. Même s'ils connaissent parfaitement Twickenham et qu'ils y ont rarement connu la défaite...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0