Imago

Enfin l'accord

Enfin l'accord
Par Rugbyrama

Le 27/09/2007 à 18:22Mis à jour Le 28/09/2007 à 10:22

Après des mois d'âpres négociations, clubs anglais et fédération anglaise sont parvenus à un accord qui devrait être ratifié cette semaine.

Comme nous l'annoncions ce jeudi, la RFU et Premiership ont trouvé un accord pour jusqu'en 2016. Après de longs mois de négociations et de tiraillements (qui avaient même amené les clubs français à menacer de boycotter la Coupe d'Europe), le rugby anglais reprend sa marche en avant. Les résultats du XV de la Rose ont certainement encouragé les différents protagonistes à accélérer la manoeuvre.

Selon la presse britannique, le système d'un promu et d'un relégué restera en vigueur jusqu'en 2016. Par ailleurs, la priorité sera octroyée au XV de la Rose. Les joueurs retenus en sélection devront être laissés au repos les week-ends précédents les test-matchs. Deux semaines avant le Tournoi, les internationaux seront sous la seule responsabilité de la RFU comme l'indique l'accord qui sera ratifié cette semaine.

Un gâteau de 11millions de livres

Rob Andrew ne pouvait cacher sa satisfaction : "L'accord est une réécriture du jeu professionnel en Angleterre. Nous avons eu douze ans à essayer d'atteindre une position pour résoudre une bonne fois pour toute le problème des joueurs pris jusqu'alors dans un débat club-sélection."

Selon les termes de l'accord, les clubs de l'élite anglaise recevront 11 millions de livres à se partager chaque année en échange de la mise à disposition des joueurs pour les tests internationaux.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0