Imago

Chabal ne reviendra pas

Chabal ne reviendra pas
Par Rugbyrama

Le 17/12/2007 à 13:30Mis à jour

Sébastien Chabal ne jouera pas en France l'année prochaine. Alors que l'on annonçait partout son retour au pays, le 3e ligne international devrait finalement prolonger son contrat jusqu'en 2010 avec Sale, selon Midi Olympique. Toulon et Bourgoin étaient n

Sébastien Chabal dans le Top 14. La Ligue nationale se voyait sans doute déjà en faire sa tête d'affiche pour la saison 2007-2008. Elle aurait eu de la "gueule" cette promo, sans doute trop pour le troisième ligne des Bleus bien plus discret que la Chabalmania qu'il créé sans le vouloir. Sea-Bass a en effet décidé de rester chez les Sharks de Sale et la nouvelle devrait être officialisée cette semaine. Il devrait prolonger son contrat jusqu'en 2010 alors que le RC Toulon, en prévision d'une montée en Top 14, et Bourgoin, sans ancien club, était déjà sur les rangs pour l'enroler.

Finalement, Sébastien Chabal a changé d'avis. La raison? Sans doute la peur de devoir gérer un engouement populaire et médiatique sans précédent. Il a encore pu le mesurer lors de sa venue à Bayonne pour le derby. En Angleterre, le troisième ligne est aussi une star, aussi bien dans son club, qui affiche son visage partout sur son site internet, que dans le pays. Mais de l'autre côté de la Manche, Chabal n'est pas chez lui et n'a pas la pression d'un Jonny Wilkinson. Sale la tranquille correspond sans doute plus à sa personnalité que Toulon la bouillante.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0