Icon Sport

Grill demande une enquête indépendante, Huw Jones à Bayonne.... les 5 infos de ce lundi

Grill demande une enquête indépendante, Huw Jones à Bayonne.... les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 02/03/2021 à 08:32Mis à jour Le 02/03/2021 à 08:40

Florian Grill demande une enquête indépendante pour le CV de France, Huw Jones signe à Bayonne pour deux ans ou encore une nouvelle recrue à Carcassonne.... Voici les 5 infos de ce lundi.

Grill demande "une enquête indépendante" sur le cluster des Bleus

Florian Grill, chef de file de l'opposition à la Fédération française de rugby (FFR), a demandé dimanche l'ouverture "d'une enquête indépendante" pour faire la lumière sur le cluster du XV de France ayant entraîné le report du match France-Ecosse. "Pour se rassurer et rassurer tout le monde, l'urgence c'est une enquête indépendante et pas une enquête interne par respect pour tout le rugby amateur qui, lui, a fait des sacrifices énormes", estime Grill, interrogé par l'AFP. Rival de Bernard Laporte lors de la dernière élection fédérale, il est membre du comité directeur de la FFR.

Bayonne : Huw Jones a dit oui pour deux ans

L’Aviron a récemment obtenu l’accord oral de Huw Jones pour les deux prochaines saisons. L’international écossais (27 ans, 28 sélections) actuellement aux Glasgow Warriors, a joué deux matchs du Tournoi des 6 Nations 2021. C'est de toute évidence un gros coup pour les Bayonnais, qui luttent actuellement pour leur maintien.

Nouvelle recrue à Carcassonne

Prêté par le Stade français, l'australien Sione Tui, 21 ans, rejoins l'US Carcassonne jusqu'à la fin de la saison. Évoluant au poste d'ailier ou d'arrière, Sione Tui fait ses débuts pour la saison 2018 - 2019 avec l'équipe australienne de Melbourne Rising, où il jouera quatre matches. La même année, il participe à la Coupe du monde des Juniors et inscrit un essai, face à l'équipe d'Irlande. La saison suivante, il rejoint le sol français en arrivant au Stade français Paris. Il vient d'être prêté à Carcassonne jusqu'à la fin de la saison.

Vague de prolongations à Brive

Brive vient d'annoncer les prolongations de quatre joueurs de l'effectif. Il s'agit de Maxence Darthou, Guillaume Galletier, Vasil Lobzhanidze et Retief Marais. Les deux premiers prolongent jusqu'en 2023 tandis que le demi de mêlée géorgien, Lobzhanidze, et le deuxième ligne, Marais, poursuivent l'aventure jusqu'en 2024.

M. Gaüzère a reconnu ses erreurs de Cardiff

Depuis samedi après-midi, Pascal Gaüzère est la cible de critiques outre-Manche pour deux décisions prises lors de la première mi-temps de Galles-Angleterre. L'arbitre landais a fait son mea culpa auprès du patron des arbitres Joël Jutge, après avoir revisionné les images dimanche matin. Dans Midi Olympique, ce lundi, le patron des arbitres Joël Jutge est revenu sur ces épisodes : "Je crois qu’il faut être transparent et, plutôt que laisser les choses s’envenimer, dire ce que l’on pense. Sur ce match, il y a deux situations malheureuses, des cas des figure qui n’étaient pas simples à gérer. Pour l’avoir eu au téléphone dimanche matin, Pascal Gaüzère le reconnaît lui-même…"

Contenus sponsorisés