Icon Sport

Gatland en pôle pour les Bleus, un 2ème ligne Parisien vers Montpellier... les 5 infos de ce lundi

Gatland en pôle pour les Bleus, un 2ème ligne Parisien vers Montpellier... les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 26/03/2019 à 08:18Mis à jour Le 26/03/2019 à 08:27

Gatland premier choix de Laporte pour l'équipe de France, un entraîneur rejoint le futur staff de Christophe Urios... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce lundi 25 mars.

Gatland en pôle position pour 2023

Le président de la FFR Bernard Laporte poursuit ses consultations en vue du choix de son prochain sélectionneur à l'issue de la Coupe du monde 2019. L'actuel sélectionneur du Pays de Galles serait le premier choix pour le président, pour autant, les prétendants de qualité ne manquent pas. Les noms de Clive Woodward, John Mitchell et Eddie Jones ont été évoqués.

Laïrle à l'UBB, c'est officiel

Comme annoncé par le Midi Olympique du jour, l'actuel entraîneur des avants de Soyaux-Angoulême Julien Laïrle rejoindra l'Union Bordeaux-Bègles aux côtés de Christophe Urios. Celui qui a passé six saisons en Charente était le principal artisan de l'ascension du SA XV de la Fédérale 2 au Pro D2.

Eroni Sau file à Edimbourg

L'ailier perpignanais Eroni Sau (1m85 ; 93kg) vient de s'engager officiellement en faveur du club écossais. International fidjien à une reprise lors de la dernière tournée de novembre, il n'aura pas su s'imposer dans l'effectif sang et or avec seulement un essai depuis son arrivée.

Flanquart vers le MHR

Si Montpellier n’est pas parvenu à attirer Félix Lambey à l’horizon 2020, le club héraultais est sur le point de finaliser un autre renfort en deuxième ligne. Bien que sous contrat avec le Stade français jusqu’en juin 2021, Alexandre Flanquart (29 ans, 22 sélections) est sur le départ en raison de ses relations tendues avec l’encadrement du club parisien. Sauf revirement de dernière minute, l’avenir d’Alexandre Flanquart va donc s’écrire du côté du GGL Stadium.

Les Bleus retrouvent l'Argentine pour l'étape d'Hong Kong

La poule des Bleus a été dévoilée pour la prochaine étape du cicruit mondial de rugby à 7. Ces derniers retrouveront l'Argentine, le Canada et le Portugal. Cette sixième étape de la saison se déroulera du 5 au 7 avril.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés