Gatland en pôle pour les Bleus, un 2ème ligne Parisien vers Montpellier... les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Tournée des Lions britanniques 2017 - Warren Gatland
    Tournée des Lions britanniques 2017 - Warren Gatland
Publié le
Partager :

Gatland premier choix de Laporte pour l'équipe de France, un entraîneur rejoint le futur staff de Christophe Urios... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce lundi 25 mars.

Gatland en pôle position pour 2023

Le président de la FFR Bernard Laporte poursuit ses consultations en vue du choix de son prochain sélectionneur à l'issue de la Coupe du monde 2019. L'actuel sélectionneur du Pays de Galles serait le premier choix pour le président, pour autant, les prétendants de qualité ne manquent pas. Les noms de Clive Woodward, John Mitchell et Eddie Jones ont été évoqués.

Laïrle à l'UBB, c'est officiel

Comme annoncé par le Midi Olympique du jour, l'actuel entraîneur des avants de Soyaux-Angoulême Julien Laïrle rejoindra l'Union Bordeaux-Bègles aux côtés de Christophe Urios. Celui qui a passé six saisons en Charente était le principal artisan de l'ascension du SA XV de la Fédérale 2 au Pro D2.

Après 6 ans passé au SAXV, Julien Laïrle rejoint la saison prochaine le Top 14 et plus particulièrement l’@UBBrugby . Il sera l’adjoint de Christophe Urios et sera en charge des avants de l’UBB.

Félicitations Julien et bonne route à toi ! pic.twitter.com/56QqtYIuOQ

— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) March 25, 2019

Eroni Sau file à Edimbourg

L'ailier perpignanais Eroni Sau (1m85 ; 93kg) vient de s'engager officiellement en faveur du club écossais. International fidjien à une reprise lors de la dernière tournée de novembre, il n'aura pas su s'imposer dans l'effectif sang et or avec seulement un essai depuis son arrivée.

? Give our latest signing Eroni Sau a follow on @instagram and welcome him to the club! #WelcomeEroni ?

?: eroni_5 pic.twitter.com/LCI2X2NrCC

— Edinburgh Rugby (@EdinburghRugby) March 25, 2019

Flanquart vers le MHR

Si Montpellier n’est pas parvenu à attirer Félix Lambey à l’horizon 2020, le club héraultais est sur le point de finaliser un autre renfort en deuxième ligne. Bien que sous contrat avec le Stade français jusqu’en juin 2021, Alexandre Flanquart (29 ans, 22 sélections) est sur le départ en raison de ses relations tendues avec l’encadrement du club parisien. Sauf revirement de dernière minute, l’avenir d’Alexandre Flanquart va donc s’écrire du côté du GGL Stadium.

Les Bleus retrouvent l'Argentine pour l'étape d'Hong Kong

La poule des Bleus a été dévoilée pour la prochaine étape du cicruit mondial de rugby à 7. Ces derniers retrouveront l'Argentine, le Canada et le Portugal. Cette sixième étape de la saison se déroulera du 5 au 7 avril.

??? Finalistes il y a deux semaines au #Canada7s, les Bleus de #France7 ont inscrit pas moins de 20 essais durant la compétition ! ?? Pour le plaisir des yeux, les voici en intégralité ! pic.twitter.com/jijVHvbOCb

— France Rugby (@FranceRugby) March 23, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?