Garcès arbitrera la finale du Mondial, Travers prolonge au Racing... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Garcès
    Garcès
Publié le
Partager :

La Coupe du monde de rugby à 7 se déroulera en Afrique du Sud, le Bayonnais Evrard Dion Oulai signe en Pro D2 et Pierre-Henry Broncan n'ira pas à Castres... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 29 octobre 2019.

L'Afrique du Sud accueillera la Coupe du monde de rugby à sept en 2020

World Rugby a annoncé que la Coupe du monde de rugby à sept se déroulera au Cap en Afrique du Sud. L'évènement durera trois jours en septembre 2020 au Cape Town Stadium. Le pays africain a été préferé à l'Allemagne, l'Argentine, l'Écosse, la France, les Iles Caïmans, l'Inde, la Jamaïque, la Malaisie, le Qatar et la Tunisie. 24 équipes masculines se battront pour le Graal, 16 chez les féminines.

Jérôme Garcès au sifflet pour la finale

L'arbitre palois Jérôme Garcès sera la premier arbitre français à officier pour une finale de Coupe du monde. À 46 ans, il devient également le plus vieil arbitre central lors d'une finale de Coupe du monde. D'autres français feront aussi parti de la fête, Romain Poite sera l'arbitre assistant de Jérôme Garcès tandis que Pascal Gauzère sera l'arbitre de touche de Wayne Barnes pour la petite finale.

Jérôme Garcès set to become first Frenchman to referee a Rugby World Cup final when he takes charge of @EnglandRugby
v @Springboks on Saturday. https://t.co/8yTTgEFIRP #RWCFinal #RWC2019 #ENGvRSA pic.twitter.com/xJwTOvmQrc

— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) October 29, 2019

Laurent Travers prolonge avec le Racing

Jacky Lorenzetti a décidé de prolonger le directeur du rugby du club francilien Laurent Travers. Un contrat qui se terminera donc en 2026. Les informations selon lesquelles Yannick Bru signerait au Racing sont donc balayés par cette prolongation de l'ancien manager castrais.

Oulai signe à Montauban

L'Ivoirien Evrard Dion Oulai quitte Bayonne pour signer à l'US Montauban. Le deuxième ligne de 26 ans a choisi d'aller glaner dans le Tarn et Garonne un temps de jeu qu'il n'a plus forcément sur la côte basque. Selon SudOuest, il s'est engagé jusqu'en 2021 à Sapiac.

Broncan aurait refusé Castres

En place du côté de Bath, Pierre-Henry Broncan aurait refusé le CO, en pleine recherche pour renforcer son staff dans le secteur défensif. Chris Masoe et Yannick Caballero sont aussi ciblés par le club. Le club tarnais est 12ème au classement général, 13ème concernant celui des défenses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?