Icon Sport

Garbajosa vers Montpellier ? Abendanon termine sa saison… Les 5 infos de ce lundi

Garbajosa vers Montpellier ? Abendanon termine sa saison… Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 23/04/2019 à 08:30Mis à jour Le 23/04/2019 à 09:07

Un audition disciplinaire pour Israel Folau le 4 mai, nouvelle blessure pour l’arrière Nick Abendanon de Clermont… Les 5 infos qu’il ne fallait pas louper de ce lundi 22 avril.

Folau entendu par une commission de discipline le 4 mai

La Fédération australienne de rugby a annoncé ce lundi que l'audition disciplinaire de l'arrière Israel Folau, dont le contrat a été résilié le 11 avril pour des propos homophobes, se tiendrait à partir du 4 mai. "Rugby Australia a confirmé aujourd'hui (lundi) que l'audition en commission disciplinaire de l'arrière des Wallabies (la sélection australienne, NDLR) et des Waratahs Israel Folau commencerait le samedi 4 mai", a affirmé la Fédération dans un communiqué publié sur son site Internet. Folau, 30 ans et détenteur du record d'essais dans le Super Rugby, fervent chrétien évangéliste, avait suscité un tollé après la publication d'un message sur son compte Instagram.

Fin de saison pour Abendanon

L'arrière anglais de Clermont Nick Abendanon ne rejouera plus cette saison en raison d'une nouvelle blessure au niveau des cervicales, a indiqué l'ASMCA. Revenu sur les pelouses en décembre après une intervention chirurgicale d'une épaule suivie d'une première intervention à l'automne "pour réduire une hernie discale", le joueur de 32 ans sera opéré "dans une dizaine de jours" pour corriger un problème "à un autre endroit du rachis", détaille le site internet du club. Arrivé dans le club auvergnat en 2014 après une dizaine d'années passées à Bath (Angleterre), Abendanon a disputé neuf rencontres sous les couleurs des Jaune et Bleu "avant de ressentir de nouvelles gênes, il y a quelques semaines".

Montpellier redessine son projet sportif

Les dirigeants montpelliérains sont à pied d’œuvre pour dessiner ce qui sera projet sportif du club héraultais la saison prochaine et le "franciser" selon le vœu présidentiel. Dernièrement, il a donc été proposé à l’actuel manager Vern Cotter de devenir le "directeur de rugby" du MHR, un poste qui offrirait à Garbajosa, la fonction d'entraîneur en chef de Montpellier. Selon nos informations, la fiche de poste qu’aurait envoyée le technicien néo-zélandais à Xavier Garbajosa n’aurait pas totalement correspondu avec les attentes de l’ancien Toulousain, qui souhaite, s’il arrive, disposer d’une liberté de manœuvre quasi totale sur le projet de jeu et les compositions d’équipe.

Les arbitres de la 23ème journée de Top 14

Ce lundi après-midi, les arbitres qui officieront pour le compte de la 23ème journée du Top 14 ont été dévoilés.

Pau - Racing 92 : Vincent Blasco-Baqué

Castres - Toulouse : Adrien Descottes

Agen - Lyon : Pascal Gaüzère

Montpellier - Grenoble : Julien Castaignède

Perpignan - La Rochelle : Tual Trainini

Toulon - Bordeaux : Jonathan Dufort

Paris - Clermont : Ludovic Cayre

Les compliments de Maxime Médard à l’égard du Leinster

Remplaçant au coup d’envoi avant de rentrer en jeu à la place de Thomas Ramos, l’arrière du Stade toulousain Maxime Médard s’est exprimé à l’issue de la défaite des Rouge et Noir face aux Irlandais. Le joueur de 32 ans reconnaît la supériorité de ses adversaires dans la plupart des secteurs du jeu. Pour lui, les partenaires de Jonathan Sexton ont joué le match parfait :

" On est tombés sur plus forts que nous, plus réalistes et plus pragmatiques. Cette équipe a joué parfaitement sa demi-finale."
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0