Icon Sport

Galthié positif à la Covid, la blessure d'Olding et des recrutements... les 5 infos de ce mardi

Galthié positif à la Covid, la blessure d'Olding et des recrutements... les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 17/02/2021 à 08:31Mis à jour Le 17/02/2021 à 08:36

Galthié positif à la Covid, la blessure d'Olding, un international italien bientôt en Top 14, Bly à Provence Rugby, Carcassonne continue de recruter... les 5 infos de ce mardi

Galthié positif à la Covid-19

Le sélectionneur de l'équipe de France, Fabien Galthié a été testé positif à la Covid-19. Annoncé dans un communiqué officiel de la Fédération Française de Rugby, le groupe des Bleus ont été testé négatif, à l'exception de deux membres de l'encadrement, dont Fabien Galthié. Le sélectionneur est donc placé à l'isolement pendant les sept prochains jours. Un nouveau test est prévu mercredi matin et les 31 joueurs pourront ensuite être en repos de jeudi à dimanche.

Olding blessé

Le trois-quarts centre de Brive, Stuart Olding, s'est de nouveau blessé. Entré à l'heure de jeu face à l'Aviron bayonnais, il l'a quittera seulement quelques minutes plus tard. L'irlandais souffre d'une fracture du radius et devra être absent pendant plusieurs mois.

Brex en Top 14

L'international italien de 28 ans, Juan Brex, pourrait débarquer en Top 14 à partir de juin prochain. Avec seulement deux sélections avec la "Squadra Azzura", il a montré sont efficacité dans ce début de Tournoi des 6 Nations malgré les deux cuisantes défaites de l'Italie face à l'équipe de France et celle de l'Angleterre. Passé par le rugby à sept avant de jouer à XV avec l'équipe italienne, le trois-quarts centre pourrait arriver prochainement dans le championnat français.

Carcassonne continue de recruter

Après avoir annoncé trois nouvelles recrues lundi, l'Union Sportive Carcassonne signe un nouveau contrat. il s'agit du pilier du Stade Aurillacois, Youssef Amrouni. Ayant fait ses débuts à l'ASM Clermont en 2013, avant de se diriger vers le Provence Rugby pendant deux ans, il était depuis 2017 à Aurillac. Il vient de signer avec Carcassonne pour les deux prochaines saisons.

Bly à Provence Rugby

Formé au Racing 92 avant de rejoindre le RC Vannes où il y jouera pendant quatre ans, l'ailier Kevin Bly vient de signer un nouveau contrat d'une durée de deux ans avec le Provence Rugby. Lui aussi passé par le rugby à sept, il a pu disputer la Coupe du monde en 2018 avec l'équipe de France.

Contenus sponsorisés