Icon Sport

Galthié futur sélectionneur des Bleus, Mannix quitte la Section Paloise... Les 5 infos de ce mardi

Galthié futur sélectionneur des Bleus, Mannix quitte la Section Paloise... Les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 17/04/2019 à 08:44Mis à jour Le 17/04/2019 à 08:49

Le technicien français Fabien Galthié a dit oui au XV de France, fin de saison pour Alexandre Fischer, Gareth Anscombe s’envole pour les Ospreys… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mardi 16 avril 2019.

Galthié intègre le XV de France

Fabien Galthié a donné son accord à Bernard Laporte pour intégrer le staff des Bleus de Jacques Brunel dès le 1er juin prochain. Mais aussi jusqu’en 2023 selon nos informations confirmant celle révélée par le site Internet de L’Equipe publiée ce mardi après-midi.

Pau : Mannix s’en va

Le directeur sportif de la Section Paloise a décidé de démissionner de ces fonctions ce mardi. En poste depuis maintenant cinq saisons, le technicien néo-zélandais a décidé de s’éclipser après une série de mauvais résultats. Le président palois Bernard Pontneau a salué son courage et sa dignité via le communiqué de presse du club. Le duo Godignon-Manca prendra les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

Vunipola averti par son club

Le club des Saracens a décidé de rappeler à l’ordre son numéro huit après son soutien affiché à Israel Folau concernant ses propos homophobes. Le club a estimé que son joueur avait commis une « sérieuse erreur de jugement » en défendant l’arrière australien. Billy Vunipola sera également convoqué par la Fédération anglaise d’ici peu.

Fin de saison pour Fischer

Sorti dès la première mi-temps de la rencontre face au Stade Toulousain, le jeune troisième-ligne de l’ASM Alexandre Fischer souffre d’une désinsertion complète des muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche. Il devra subir une opération dans les prochains jours. Sa saison est d’ores et déjà terminée.

Anscombe signe aux Ospreys

Le demi d’ouverture du Pays-de-Galles Gareth Anscombe (1m83 ; 87kg) a décidé de s’engager avec les Ospreys pour la saison prochaine. Actuellement chez les Cardiff Blues, le joueur de 27 ans compte 32 sélections avec le XV du Poireau. Anscombe a déclaré être "très heureux de pouvoir enfin signer (…) et de rester au Pays-de-Galles". Actuellement 4e du Pro 14, les Ospreys disposent d’un renfort de poids avec le demi d’ouverture d’origine néo-zélandaise.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0