Azéma accueilli au RCT, un centre irlandais à Brive... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier

Par Rugbyrama
  • Franck Azéma
    Franck Azéma
Publié le Mis à jour
Partager :

Franck Azéma a été présenté aux médias avec son nouveau club de Toulon, le CAB a officilisé la signature pour trois saisons d'un centre irlandais tandis que le Stade français a lui engagé un colosse fidjien... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer hier.

Lemaître accueille Azéma dans son RCT...

Franck Azéma a été présenté ce vendredi comme le nouvel entraîneur en chef de Toulon. Bernard Lemaître, président du club, était présent au côté du technicien pour l'accueillir dans sa nouvelle équipe. Celui-ci a tenu à justifier son choix qui s'est porté sur l'ancien manager clermontois : "Je suis très heureux de l'accueillir, a déclaré le dirigeant. C'est un entraîneur de grande qualité, et un homme de grande qualité, ce qui est aussi important. Voici les raisons pour lesquelles nous allons travailler ensemble." Plus tard, au sujet des prochains investissements du club, il assurera même : "Ce que Franck demandera, ce sera obtenu".

...qui confirme l'arrivée de Michalak dans le staff toulonnais

Lors la conférence de presse, l'ancien technicien de Clermont a confirmé l'arrivée de Frédéric Michalak en tant que consultant en charge du "développement individuel du joueur".

Interrogé sur le cas de Frédéric Michalak, qui doit arriver courant décembre, Franck Azéma a répondu de la sorte : "Oui, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Plus il y a de compétences et mieux c’est. Des compétences, on sait qu’il en a. Il a aussi la chance d’avoir de nombreuses expériences en tant que joueur, en tant qu’entraîneurs, mais aussi en tant que consultant, que ce soit dans le XIII ou dans le XV. Ce sera bénéfique pour l’équipe."

Sammy Arnold à Brive dès la saison prochaine

Le CA Brive a annoncé ce vendredi la signature pour trois saisons du trois-quarts centre irlandais Sammy Arnold (25 ans). Joueur polyvalent du Connacht, cet ancien international U20 compte une sélection avec le XV du Trèfle, a disputé 67 rencontres de Pro 14 ainsi que 8 matchs de Champions Cup.

Par le passé, Arnold a également porté les couleurs du Munster et de l'Ulster, où il avait notamment côtoyé l'actuel Briviste Stuart Olding.

? Le trois-quarts centre Sammy Arnold (Connacht, international Irlandais ??) rejoindra le CA Brive la saison prochaine.

Agé de 25 ans, passé également par l'Ulster et le Munster, @SammyArnold9 s'est engagé avec le CA Brive jusqu'en 2⃣0⃣2⃣5⃣ !

▶️ https://t.co/mPNz0FrwbK

⚫️⚪️ pic.twitter.com/5errp8WqRa

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 29, 2021

Un colosse fidjien arrive à Paris

Le Stade français a annoncé la signature ce vendredi d'un deuxième ligne fidjien aux mensurations époustouflantes. Janeiro Wakeham, qui n'a que 18 ans, mesure 2,08m et pèse 140 kg. L'ancien pensionnaire de Suva a signé un contrat espoir de trois saisons.

? 18 ans / 2m08 ?

? Le jeune deuxième ligne ?? Janeiro Wakeham, a choisi de rejoindre Paris pour les trois prochaines saisons. Bienvenue Janeiro !

? 1er club formateur : Nabua Rugby Club
? Club précédent : Suva Rugby Club#MadeInSFP

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) October 29, 2021

Des protège-dents à capteurs pour les Anglaises et Néo-Zélandaises

Les équipes féminines anglaise et néo-zélandaise porteront des protège-dents conçus pour mesurer l'impact des chocs lors de leurs prochains matchs, a annoncé World Rugby vendredi. Fabriqués sur mesure, ils recueilleront les données au moment où les joueuses entreront en collision. Ils enregistreront également les impacts n'impliquant pas directement la tête.

L'Angleterre et la Nouvelle-Zélande porteront ces protège-dents, fabriqués par l'entreprise américaine Prevent Biometrics, lors des deux rencontres qui les opposeront dimanche à Exeter et le 7 novembre à Northampton, ainsi que durant les séances d'entraînement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?