Icon Sport

France-Irlande reporté, Top 14 et Pro D2 à huis clos... Les 5 infos de ce lundi

France-Irlande reporté, Top 14 et Pro D2 à huis clos... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 10/03/2020 à 08:34Mis à jour Le 10/03/2020 à 08:55

Le match France-Irlande reporté en octobre, les trois prochaines journées de Top 14 et Pro D2 à huis clos, un All Black prolonge... Voici les 5 infos de ce lundi 09 mars.

France - Irlande masculin reporté, féminines et U20 à huis clos

La nouvelle est tombée ce lundi : le match France-Irlande, prévu ce samedi, a été reporté au 31 octobre par le Comité des 6 Nations, au même titre qu'Italie-Angleterre. Seul le match Pays de Galles-Écosse devrait se dérouler normalement. Du côté des Tournois féminin et U20, tous les matchs se joueront à huis clos.

Les trois prochaines journées de championnat à huis clos

"Il faudra que les organisateurs s'adaptent aux nouvelles règles en limitant leur jauge à 1000 personnes en comptant les participants ou en préférant le huis clos lorsque celui-ci est rendu possible". Ces mots de la ministre des Sports Roxana Maracineanu ont entériné le huis clos des matchs de Top 14 et de Pro D2 jusqu'à la mi-avril. Les trois prochaines journées des deux championnats pourraient se dérouler donc sans spectateur. Les clubs devraient confirmer cette décision ce mardi.

Marler convoqué ce jeudi

Le pilier anglais Joe Marler, coupable d'un geste déplacé sur le deuxième ligne Alun-Wyn Jones lors d'Angleterre-Pays de Galles, sera devant la commission de discipline ce jeudi. Il encourt jusqu'à 4 ans de suspension.

Le capitaine gallois Alun-Wyn Jones alerte l'aribitre de touche du geste de Marler

Le capitaine gallois Alun-Wyn Jones alerte l'aribitre de touche du geste de MarlerGetty Images

Kotze reste à Castres

Le Castres Olympique a annoncé ce lundi la prolongation de son pilier Daniel Kotze. Le Sud-Africain de 32 ans a joué les cinq dernières rencontres du CO depuis son retour de blessure. Arrivé en 2016 dans le Tarn, il y restera jusqu'en 2021.

Lienert-Brown prolonge avec les Blacks

Le centre Anton Lienert-Brown (24 ans), très courtisé, a choisi de rester fidèle et vient de prolonger avec la fédération néo-zélandaise jusqu'en 2023. Le joueur des Chiefs est un titulaire indiscutable chez les All Blacks avec qui il compte 43 sélections.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés