Icon Sport

Barrett a "craint le pire" après sa chute contre l'Afrique du Sud

Barrett a "craint le pire" après sa chute contre l'Afrique du Sud
Par AFP

Le 11/08/2022 à 12:07Mis à jour Le 11/08/2022 à 12:09

RUGBY CHAMPIONSHIP - Le Néo-Zélandais Beauden Barrett a "craint le pire" après son impressionnant choc aérien avec le Sud-Africain Kurt-Lee Arendse, dimanche dernier, lors de la défaite des All Blacks (26-10) en match d'ouverture du Rugby Championship, à Mbombela.

À cinq minutes de la fin du match, Barrett a été percuté à pleine vitesse par Arendse, alors que les deux joueurs se disputaient la balle dans les airs. Le numéro 10 des All Blacks a fait un tour complet et est lourdement retombé sur le cou.

"C'était une grosse collision et j'ai tout de suite craint le pire, surtout quand j'étais au sol et qu'on m'a dit de ne pas bouger", a déclaré l'ouvreur néo-zélandais de 31 ans, dans une vidéo pour la chaîne YouTube des All Blacks.

"C'est assez effrayant quand on tombe à la renverse et qu'on se retrouve sur la tête et les épaules. Il y a eu une période de peur pendant une minute ou deux où l'on craint le pire", a-t-il ajouté. "Ce n'est que lorsque le médecin est arrivé et m'a demandé si je pouvais bouger les doigts et les orteils que j'ai été soulagé. J'ai fini par m'asseoir et j'ai pu marcher et continuer (le match)".

L'incident a valu d'abord un carton rouge à Arendse puis une suspension de quatre semaines - soit quatre matches - jusqu'au 17 septembre. Il manquera le second match de l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande, qui se dispute samedi à Johannesburg.

"Il a passé un scanner du cou. Nous prendrons une décision à ce sujet en fin de semaine, mais il est encore un peu endolori", a précisé le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster, sous pression après cinq défaites sur les six derniers matches.

Contenus sponsorisés