Icon Sport

Rugby Championship : Incertitude sur le pays hôte

Rugby Championship : Incertitude sur le pays hôte
Par Rugbyrama

Le 09/09/2020 à 10:24Mis à jour Le 09/09/2020 à 10:25

Alors qu’il avait été envisagé de disputer l’ensemble du Rugby Championship sur le sol néo-zélandais en regroupant les équipes du 18 octobre au 13 décembre, cette option a du plomb dans l’aile.

Toutes les équipes se préparent, des sélectionneurs annoncent des groupes mais l’incertitude sur le déroulement du prochain Rugby Championship n’est pourtant pas levée. C’est même encore un grand flou qui entoure cette compétition que la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Argentine comptent disputer à partir de début novembre, sur une durée de six semaines consécutives. C’était en tout cas le plan initial puisque la fédération sud-africaine avait fait parvenir un courrier à son homologue française pour la prévenir des éventuelles absences de plusieurs joueurs évoluant en France à partir du 18 octobre. Ils devaient rejoindre leur équipe nationale en Nouvelle-Zélande, pays qui avait été choisi pour accueillir cette compétition en raison de sa grande maîtrise de la pandémie puisque le rugby avait pu reprendre rapidement sur le sol néo-zélandais. La résurgence des infections le mois dernier à Auckland, entraînant de nouvelles mesures sanitaires strictes ont certainement changé la donne.

Une conférence téléphonique entre tous les partenaires de la SANZAAR est programmée ce jeudi pour tenter de trouver une solution. Alors même si la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a déclaré que son pays pouvait toujours accueillir cette compétition, la SANZAAR chercherait un plan de replis, de peur que les autres sélections ne puissent pas atterrir en Nouvelle-Zélande le moment venu en raison des frontières fermées. Selon le Sydney Morning Herald, l’Australie serait maintenant favorite pour organiser l’événement mais les Néo-Zélandais veulent se battre pour conserver l’organisation car une telle compétition serait une aubaine pour l’économie locale en cette fin d’année.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés