Terminé
0
16
-
16
0
09:35
27/07/19
Westpac Stadium
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Rugby Championship • 2e Journée
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud
Rugby Championship - 27 juillet 2019

Rugby Championship - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 27 juillet 2019 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre ce duel ! Bon week-end.

Fin

On n'a pas vu un grand match, mais ce fut une rencontre à suspens. Beaucoup de fautes et d'erreurs assez inhabituelles de chaque côté et finalement un résultat nul assez logique car chaque équipe aura dominé une période. Mais les All Blacks ont scoré contre le cours du jeu dans le premier acte, idem pour les Springboks dans le money time.

80'+1

C'EST FINI ! La Nouvelle-Zélande est tenue en échec sur ses terres par l'Afrique du Sud, un an après un succès des Sprinboks sur ce même terrain.

Rugby Championship - Jack Goodhue face à l'Afrique du Sud
80'+1

Des 25m sur la droite, Pollard a la transformation pour le nul... ça passe ! L'Afrique du Sud arrache le match nul à Wellington. 16-16

80'

L'ESSAI EST VALIDE ! HERSCHEL JANTJIES ! Pas d'en-avant sur cette action. 16-14

80'

OH L'ESSAI DE L'AFRIQUE DU SUD ?! Suite à un ballon qui arrive vers Kolbe, aile droite, c'est une accélération du Toulousain qui tape par dessus. Derrière, Du Toit et Jantjies sont sur le ballon et si le demi de mêlée termine, il y a une suspicion d'en-avant. La vidéo est demandée pour revoir l'action.

79' 

Sauf que l'Afrique du Sud ne trouve pas la touche ! Et c'est une munition laissée en route pour essayer, dans le final, de revenir au score.

78'

En-avant de Tu'ungafasi et mêlée pour les Boks dans leur moitié de terrain. Et pénalité en leur faveur après une avancée très nette.

77' 

Les joueurs de Steve Hansen tiennent le ballon et multiplient les temps de jeu dans le camp adverse, cherchant la faute.

76'

La Nouvelle-Zélande se dirige - peut-être - vers un second succès dans ce Rugby Championship 2019 mais que ce fut dur... L'Afrique du Sud est dans le bonus défensif.

75'

Mo'unga conserve le but avec un coup de pied des 25m sur la droite. Le buteur néo-zélandais enchaine et conforte l'avance. 16-9

73' 

Fifita ouvre une brèche, et la Nouvelle-Zélande insiste par du jeu au près. Jusqu'à la nouvelle pénalité contre l'Afrique du Sud dans le jeu au sol. Et les esprits s'échauffent un peu. Coles et Snyman sont concernés.

72' 

A.Smith introduit cette mêlée, et fait jouer B.Smith. Action d'essai All Black à 5m de la ligne !

71' 

Touche maladroite des Néo-Zélandais mais un ballon tout de même conservé. Le jeu est renversé, et Barrett pousse vite au pied le long de la ligne de touche, aile droite. Le Roux récupère mais rentre dans son en-but, concédant une mêlée à 5m.

70' 

Les Springboks peuvent se donner de l'air.

69' 

Justement, les All Blacks retrouvent de la vitesse dans leur jeu ce qui leur permet d'exploiter des espaces. Bon travail de Goodhue, sauf qu'à 5m de l'en-but la pénalité est concédée dans le jeu au sol car le cuir a été gardé au sol.

68'

La possession est désormais de 53% pour la Nouvelle-Zélande, alors qu'elle est montée à 60% pour l'Afrique du Sud en première période.

67'

Moment important du duel, et Mo'unga prend le but pour un coup de pied de pénalité des 22m face aux poteaux. Après donc deux échecs de Barrett. Le "nouveau" buteur NZ ajoute 3 points. 13-9

66' 

L'action se termine sur une pénalité en faveur de la Nouvelle-Zélande !

65' 

Belle accélération de Frizell et les All Blacks parviennent à revenir jouer dans le camp adverse. Les phases s'enchainent, et l'avancée se fait doucement mais surement.

64'

L'écart de 1 point fait que ce match reste indécis alors que l'Afrique du Sud a eu du mal en début de seconde période. Mais malgré sa réaction, la Nouvelle-Zélande n'arrive pas à porter l'estocade. Du fait du turnover et du manque d'automatismes.

63'

Image sympa depuis l'entrée de François Steyn, le fait qu'il croise l'arbitre Nic Berry. Les deux joueurs ont formé la charnière du Racing 92 il y a 10 ans...

62'

On revient à la pénalité pour l'Afrique du Sud suite à la mêlée, avec Pollard à plus de 40m légèrement sur la droite. Le futur joueur du MHR réduit l'écart ! 10-9

61'

Sur cette action, Retallick s'est fait mal à une épaule ! C'était sur une percussion avec Snyman. C'est la même épaule qui l'a souvent handicapé ces derniers mois... Le deuxième ligne néo-zélandais quitte la pelouse.

International - Brodie Retallick (Nouvelle-Zélande)
60'

Mais la réaction des Boks dans ce secteur de la mêlée avec une grosse avancée et un avantage en cours qui permet de tenter quelque chose à l'entrée des 40 derniers mètres. Mais l'arbitre revient à la pénalité.

59'

Pendant ce temps, le coaching s'intensifie. On a vu que du côté NZ, les changements en 1ère ligne avaient fait la différence en mêlée fermée.

58'

Côté néo-zélandais, Barrett touche beaucoup de ballons et semble être le vrai animateur alors qu'il a été titularisé... à l'arrière. Il vient donc jouer dans la zone de Mo'unga.

International - Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande)
57' 

Dans la foulée, la Nouvelle-Zélande manque sa touche, tandis que l'Afrique du Sud manque une réception d'une chandelle. Cela reste quand même imprécis.

56'

Encore une pénalité dans un ruck pour l'Afrique du Sud, cette fois c'est Vermeulen qui est le fautif, lui qui a été nommé capitaine pour cette rencontre.

Duane Vermeulen - Afrique du Sud
55'

Barrett se retrouve cette fois à 25m sur la droite des poteaux, sur cette pénalité. Cela passe trop à droite, second échec pour lui. 10-6

54'

Le coaching gagnant de Steve Hansen en 1ère ligne, avec une mêlée sud-africaine et Kitshoff qui se fait emporter par Taavao. Pénalité en faveur des All Blacks.

54'

Déjà 10 fautes de mains pour la Nouvelle-Zélande contre 5 pour l'Afrique du Sud.

53'

L'Afrique du Sud rate de plus en plus de gestes, le match est peut-être en train de basculer...

52' 

Cette fois, les Boks jouent de manière un peu plus construite face à une défense des Blacks tout aussi bien organisée. Le jeu est plutôt lent.

51' 

Les Néo-Zélandais renvoient tous les ballons en défense, alors que les Sud-Africains enchainent les coups de pied pour tenter de mettre la pression sur Barrett ou Ioane.

50' 

Tentative de réponse des Sud-Africains, plus en difficulté depuis le retour des vestiaires.

49'

Des 20m sur la droite des poteaux, Barrett prend le but alors qu'il est à 1 sur 2. Le buteur néo-zélandais donne une avance de 4 points. 10-6

48' 

Taylor trouve le début de son alignement, sur une touche au niveau des 22m adverses, côté droit. Perenara fait jouer ses avants en percussion, puis la pénalité obtenue suite à un plaqueur qui tarde à sortir.

47'

De Allende franchit la médiane sauf que le ballon ne sort pas, et c'est une nouvelle pénalité dans la zone des rucks. La cinquième contre les Springboks !

46'

Premier ballon pour Jantjies qui remplace De Klerk, semble-t-il victime d'un coup. Et le demi de mêlée sud-africain introduit une mêlée stable. On est sur la médiane.

45'

Voilà une action de 4 minutes et 30 secondes qui se termine sur un en-avant de Sonny Bill Williams.

45' 

La possession est à sens unique dans ce début de seconde période mais, paradoxalement, la Nouvelle-Zélande perd du terrain et ne trouve pas d'espaces. Parfois avec Barrett... et sur une séquence de plus de 4 minutes !

44' 

Dans le jeu après contact, les NZ ont quand même un peu de mal ce qui explique donc que les Sud'Af parviennent à rester en place défensivement.

43' 

Une chandelle de Barrett, pour lui même, permet de remettre les Blacks dans l'avancée après avoir réceptionné le dégagement. Très grosse séquence dans ce début de seconde période.

42' 

Les Néo-Zélandais sont de suite à l'attaque et l'on sent déjà un autre état d'esprit, plus conquérant. Les Sud-Africains continuent de très vite monter en défense, et Perenara fait le choix de pousser au pied.

41'

Pas de changement à la pause.

41'

C'EST REPARTI ! Début de la seconde période.

MT

Cette première période nous laisse sur notre faim. Beaucoup de déchets, des fautes de chaque côté, de l'imprécision et un manque de rythme. Mais finalement les All Blacks qui marquent un essai en contre sur la fin de première période alors qu'ils étaient menés depuis la 3ème minute.

40'+1

MI-TEMPS ! C'est la pause au Westpac Stadium, la Nouvelle-Zélande mène 7 à 6 face à l'Afrique du Sud.

40' 

Les Boks font l'effort derrière une mêlée, mais les Blacks conservent la maitrise pour taper en dehors des limites.

39'

Barrett est à la transformation, après avoir manqué une pénalité. Depuis la droite des poteaux, il passe son premier coup de pied. 7-6

37'

L'ESSAI POUR LES ALL BLACKS ! JACK GOODHUE ! Suite à un ballon perdu au sol par les Springboks, avec Kolbe en percussion, le turnover se met en place avec une course de Barrett le long de la ligne de touche, côté droit. Plusieurs plaquages sont manqués, pour ensuite le 2 contre 1 permettant la conclusion du centre. 5-6

36' 

Encore une fois une passe mal ajustée de Goodhue vient stopper l'allant offensif des NZ derrière une mêlée. Et les Sud'Af en profitent pour maintenir le jeu au delà de la médiane.

35' 

Pollard part de son camp et tape à suivre, et il faut un bon retour de Barrett pour pousser en touche. Lancer donc pour Marx à 40m, côté gauche de l'attaque sud-africaine. C'est propre, mais un en-avant est concédé sur le temps de jeu suivant.

34'

L'Afrique du Sud a déjà joué 17 ballons au pied.

33' 

Kolbe gagne un ballon dans un duel aérien suite à une chandelle, mais les Springboks perdent la maitrise sur le renversement. Les All Blacks tentent de lancer le contre, sauf que Mo'unga dégage très vite du pied.

32' 

C'est du jeu à une passe, très direct, et dans un petit espace sur le côté gauche avec Perenara qui fait jouer ses avants. La défense sud-africaine s'impose et récupère une pénalité !

31' 

Après une double faute de la deuxième ligne sud-africaine dans une zone de ruck, voilà enfin un ballon néo-zélandais à jouer sur les 22m adverses.

30'

Les Springboks ont passé presque 2 minutes dans les 22m adverses, et les All Blacks seulement 11 secondes !

29' 

Perenara tente de partir en faisant les bordures, dans la foulée d'un travail de ses avants. Et il tape sur Smith, concédant un en-avant. Mêlée sud-africaine sur la médiane.

28' 

Bonne relance de Le Roux pour ramener le jeu dans le camp adverse, après le renvoi néo-zélandais.

27'

Depuis la droite des perches, à une vingtaine de mètres, Pollard a une nouvelle possibilité. Le buteur sud-africain concède son premier échec en tapant trop à droite ! 0-6

26' 

De Klerk introduit à une quinzaine de mètres, côté droit. Puis Kolbe se propose en premier attaquant. On tente de créer des points de fixation, puis d'aller sur la largeur en profitant de la puissance de Vermeulen. Le demi de mêlée pousse ensuite au pied dans un petit espace, et pénalité contre les All Blacks pour une position de hors-jeu.

25' 

Suite à un jeu au pied de pression de Pollard, Goodhue subit la pression de De Allende et ne peut maitriser le ballon sans concéder un en-avant. Mêlée pour les Springboks dans les 22m des All Blacks.

24' 

Oui l'Afrique du Sud mène et a plus souvent le ballon, mais l'efficacité n'est pas vraiment au rendez-vous. Et la Nouvelle Zélande n'arrive tout simplement pas à se montrer dangereuse.

23' 

Que d'imprécisions... il y a des passes qui sont parfois forcées et cela manque donc de continuité dans chaque mouvement d'attaque.

22'

A ce stade, la possession est de 60% pour l'Afrique du Sud !

21' 

Ballon d'attaque pour les Blacks, et Ioane sur l'aile gauche pour tenter d'avancer en bout de ligne. La séquence se termine sur un en-avant de Moody à l'entrée des 22m adverses.

20' 

Bon travail de Perenara au sol, dans son camp, pour venir gratter et récupérer une pénalité. Mais l'Afrique du Sud a le plus souvent le ballon, qui plus est dans le camp adverse.

19' 

Touche propre des Boks, et cette fois Le Roux fait le choix de taper un petit par dessus depuis les 22m. Cela termine en ballon mort avec la couverture de Ioane. Renvoi au 22m.

18' 

La mêlée a ensuite permis à l'Afrique du Sud de jouer, et l'on voit rapidement Kolbe sur son aile droite pour une course et un coup de pied à suivre. Premier éclair de l'ailier du Stade toulousain, et Barrett récupère, puis se fait pousser en touche sur ses 22m.

17'

Le match manque tout de même de rythme.

16'

C'est la première mêlée du match, introduite par De Klerk. Il faut cependant s'y reprendre à deux fois pour avoir une bonne liaison. Pour autant, cela tourne encore...

15' 

Nouvelle touche comme rampe de lancement pour les joueurs de Steve Hansen, et une offensive par le côté gauche, sur un petit côté. Sauf qu'une passe de Barrett n'est pas réceptionnée par Ioane et cela termine en dehors des limites.

14'

Le Westpac Stadium commence à se faire entendre pour exprimer ses premiers doutes...

13'

C'est donc Barrett qui prend le but, alors qu'il y avait un petit doute. Il est à 40m à droite des perches. Le buteur All Black tape trop à droite... 0-6

12' 

Cette fois, une touche à environ 35m sur le côté gauche, avec un lancer pour Taylor, permet de débuter une séquence néo-zélandaise. La ligne est vite attaquée par Ioane. Les trois-quarts se heurtent à une grosse défense sud-africaine, où l'on voit Du Toit tarder à sortir de la zone. Pénalité !

11'

Chose importante à souligner, les All Blacks n'ont toujours pas pu véritablement jouer un ballon d'attaque.

10'

En position idéale sous les poteaux, Pollard enchaine. Les Springboks confirment leur domination. 0-6

9' 

Pénalité en faveur de l'Afrique du Sud sur ce temps fort près de la ligne d'en-but, avec plusieurs pick and go pour essayer d'y aller en force. Cette fois, il est fait le choix des points.

8' 

Lancer de Marx qui trouve son alignement, l'on est à moins de 10m de l'en-but !

7' 

Passe sautée de Mo'unga vers Smith, très risquée et l'ailier se retrouve en difficulté sur ses 22m... dans la continuité, au sol, les All Blacks se mettent encore à la faute. Et les Springboks font le choix d'aller en touche !

6' 

Les touches ne sont pas très précises, tout comme les enchainements ou bien les coups de pied. Pour l'instant, les deux équipes doivent encore mettre leur jeu en place et trouver leurs repères. Mais avantage à l'Afrique du Sud.

5' 

Les Blacks reprennent la possession, puis les Boks bataillent pour parvenir à de nouveau l'arracher. Il y a des turnovers, et surtout des Champions du Monde pour l'instant bousculer sur leurs terres.

4' 

Première vraie possession de la Nouvelle-Zélande, mais l'on constate que la défense adverse monte très vite. Et Mo'unga est contré pour la deuxième fois... Barrett vient encore au soutien, et c'est une touche pour l'Afrique du Sud sur la médiane.

3'

Depuis la ligne des 10m, très légèrement sur la droite, Pollard se charge de la première pénalité de la partie. Le buteur sud-africain ouvre le score. 0-3

2' 

Premier lancement de jeu des Springboks, et une construction à l'entrée des 40 derniers mètres. De Klerk anime, et sur la dixième phase la pénalité est signalée contre les All Blacks pour une faute au sol.

1' 

Les All Blacks sont de suite sous la pression pour se dégager, car la première tentative de Mo'unga est contrée. Cela pousse Barrett à taper ensuite depuis son en-but.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Westpac Stadium où Pollard engage pour l'Afrique du Sud.

 
 

Le temps est nuageux à Wellington et il ne fait que 10° actuellement, et 8° prévus au coup d'envoi. Des averses pourraient faire leur apparition dans le courant la rencontre.

 

On se rappelle que la dernière confrontation sur le sol néo-zélandais s’était soldée par une victoire retentissante des Springboks sur le score de 36 à 34. Entre temps, les All Blacks s’étaient ensuite imposés en terre sud-africaine, 32 à 30. La Nouvelle Zélande a tout de même remporté 12 de ses 14 derniers tests face à l’Afrique du Sud…

Four Nations - Sam Cane (Nouvelle-Zélande) contre l'Afrique du Sud
 

L’arbitre sera l’Australien Nic Berry.

 

Voici le XV sud-africain : Le Roux – Kolbe, Am, De Allende, Mapimpi – (o) Pollard, (m) De Klerk – Vermeulen ©, Du Toit, Smith – Mostert, Etzebeth – Malherbe, Marx, Kitshoff.

 

Voici le XV néo-zélandais : B.Barrett – B.Smith, Goodhue, Bill Williams, Ioane – (o) Mo’Unga, (m) Perenara – Read ©, Toff, Frizell – Whitelock, Retallick – Franks, Taylor, Moody

 

L’autre match de la journée, entre l’Australie et l’Argentine, débutera à 11h45.

09:00

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre la seconde journée du Rugby Championship. Nous allons vivre EN DIRECT le duel entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud dont le coup d’envoi sera donné à 9h35 heure française (19h35 heure locale) au Westpac Stadium de Wellington.

Four Nations - Faf de Klerk (Afrique du Sud) et Sam Whitelock (Nouvelle-Zélande) dans le dernier match du Rugby Championship 2018
0 commentaire
Contenus sponsorisés