Terminé
0
16
-
10
0
11:45
27/07/19
Suncorp Stadium
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Rugby Championship • 2e Journée
  • 2nde période
  • Australie
  • Argentine
  • 1ère période
  • Australie
  • Argentine
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Argentine
Rugby Championship - 27 juillet 2019

Rugby Championship - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Argentine. Ce match se déroule le 27 juillet 2019 et débute à 11:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16-10

Merci de nous avois suivis sur Rugbyrama ! Rendez-vous le 10 août pour la troisième et dernière journée du Rugby Championship.

16-10
16-10

C'est terminé, 16 à 10 ! L'Australie se défait de l'Argentine dans un match brouillon et très disputé. Les Wallabies, moins maladroits et surtout dominateurs en mêlée fermée auront fait la course en tête pendant la majorité de la rencontre. Les joueurs de Michael Cheika reviennent dans la course, après le match nul entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud ce matin. Les Argentins encaissent eux une deuxième courte défaite.

80e 

La sirène du Suncorp Stadium retentit. L'introduction est en faveur de Nic White et des Australiens. Il faudrait un miracle pour que les Pumas s'imposent désormais.

79e 

Les Pumas paniquent et commettent un en-avant dans leurs 22 mètres...

78e 

Joaquin Diaz Bonilla sous pression dans ses 22 mètres après un long jeu au pied à suivre de Kerevi. L'Argentin hésite, tergiverse, résiste au plaquage du centre australien mais se prend trois Wallabies sur le flanc.

77e

C'est raté de la part de Matt Toomua ! Le joueur des Rebels permet à l'Argentine de rester en vie dans ce money-time.

76e

Pénalité pour l'Australie... encore en mêlée fermée ! Peut-être le sixième ou septième bras tendu de Ben O’Keeffe contre les Pumas dans ce seul secteur de jeu aujourd'hui. Et Matt Toomua va prendre les points pour assurer le succès des siens.

75e

L'essai est transformé par Joaquin Diaz Bonilla ! L'Argentine n'est plus menée que 16 à 10 et relance le suspense dans ces dernières minutes.

74e

ESSAI DE L'ARGENTINE ! Facundo Isa dans l'en-but ! La structure des Pumas est stopée à quelques centimètres, mais le Toulonnais a gardé le ballon au chaud et s'extirpe pour inscrire, en force, le premier essai des siens.

Facundo Isa (Toulon)
73e 

Ballon capté dans les airs, groupé-pénétrant argentin...

71e 

Rare éclaircie dans le jeu argentin avec une succession de offloads. Les Pumas ont toujours avancé en jouant de la sorte, comme sur cette action. Résultat, l'Australie est sanctionné et les joueurs de Ledesma prennent la pénal-touche à cinq mètres de la terre promise.

70e 

Les Wallabies accélèrent désormais, à l'entrée des 22 mètres adverses. Un deuxième essai serait synonyme de victoire, mais Felipe Ezcurra parvient à gratter un ballon au sol. L'Argentine s'en sort.

69e

Pénalité pour l'Australie, sur introduction adverse ! Le calvaire se poursuit pour les avants sud-américains. Avec un tel score, on peut dire que c'est la mêlée qui a coûté, en grande partie, la rencontre aux Pumas.

67e 

Péché de gourmandise Samu Kerevi. Le centre tente une passe après contact très risquée et se fait intercepter presque logiquement. Les Pumas manquent d'en profiter mais vont bénéificer d'une nouvelle introduction.

66e 

En-avant australien sur une intervention défensive proche des 40 mètres. L'Argentine va devoir scorer très vite pour pouvoir espérer renverser le cours de cette rencontre.

65e

Le trois-quart centre Matias Moroni cède sa place à Matias Orlando.

64e 

Il n'en sera rien. L'intervention est limite mais cette dernière intervient presque hors action. La percussion n'est pas répréhensible pour l'arbitre néo-zélandais.

64e

Mais Ben O’Keeffe est appelé par ses assistants sur cette action. Alors que l'Australie est parvenu à mettre la main sur le ballon et se dégager, l'arbitre du match suspecte un plaquage sans ballon d'un défenseur. Arbitrage vidéo.

63e

Grosse opportunité pour l'Argentine à cinq mètres de l'en-but ! Mais le schéma se repète inlassablement. Les Pumas sont sans solution, sans création dans cette seconde période. Ils ne parviennent toujours pas à trouver l'en-but adverse.

61e

Ovation pour Will Genia, remplacé par Nic White. Rob Simmons vient également d'entrer en jeu. Et le talonneur Folau Fainga'a, meilleur plaqueur du match jusqu'ici, cède sa place à Silatolu Latu.

Will Genia et Israel Folau - Australie
60e 

L'heure de jeu. Les Wallabies semblent avoir changé de stratégie avec peu de prise de risque désormais. On se contente de se nourrir des erreurs adverses et de se montrer le plus réaliste possible.

59e

Christian Lealiifano fait sa sortie. Très bonne prestation de l'ouvreur australien, plus de trois ans après sa dernière sélection.

58e 

Turnover argentin après une passe trop profonde des Australiens. Dans le désordre, les Pumas optent pour la solution du jeu au pied à suivre par Jeronimo De La Fuente... mais le trois-quart centre est trop enfermé. Le ballon sort rapidement en touche.

57e 

Mêlée assurée. Coup de pied par dessus de Genia... réceptionnée acrobatiquement par Joaquin Tuculet ! Voilà une bonne munition pour les joueurs de Ledesma. Mais après six temps de jeu, la faiblesses des transmissions finit par se payer avec un en-avant. Beaucoup de déchets techniques dans ce match, et encore plus du côté des visiteurs.

56e

Alors que Mayco Vivas vient de remplacer Nahuel Tetaz Chaparro à gauche de la mêlée argentine.

55e 

Le jeu repart avec une mêlée sous pression pour les Australiens. Nous sommes à cinq mètres de l'en-but des Wallabies, introduction Will Genia.

54e

Matt Toomua côté australien et Matias Alemanno au sein du pack argentin viennent d'entrer en jeu également.

Matt Toomua
52e

Mario Ledesma arrête le supplice de Juan Figallo. Le droitier argentin est remplacé par Ramiro Herrera.

51e

Impeccable Christian Lealiifano ! Le sans-faute se poursuit pour le demi d'ouverture, et les affaires se compliquent pour les Pumas : 16 à 3.

50e

On repart sur une mêlée justemebt, introduction Tomas Cubelli cette fois... mais les décisions de Ben O’Keeffe ne changent pas de camp pour leur part : pénalité en faveur de l'Australie, trente mètres face aux perches.

48e

Nouveau changement en première ligne. Scott Sio est remplacé par James Slipper côté australien. Les Wallabies ont fait le travail dans ce secteur de jeu jusqu'ici.

47e 

Début de seconde période plutôt équilibré, bien que l'Australie insiste à nouveau. Sans succès cette fois. Ballon de récupération argentin avec Lezana... Les Pumas ne trouvent pas la faille et finissent en touche.

45e

A l'inverse, l'ailier australien Marika Koroibete s'est montré extrêmement précieux avec quatre défenseurs battus et 64 parcourus ballon en main.

Marika Koroibete scores a try during the NRL round 22 match between the Wests Tigers and Parramatta Eels at Campbelltown Sports Stadium in Sydney (AAP)
44e

Quelques statistiques de la première période. Le deuxième ligne des Pumas Tomas Lavanini est complètement passé à côté avec trois turnovers concédés et 4 plaquages manqués sur 9 tentatives.

43e

Le demi d'ouverture de 31 ans parfait aujourd'hui. Coup de pied très bien brossé, l'Australie fait un petit break, 13 à 3.

Christian Lealiifano (Ulster)
42e

Les Australiens obtiennent d'ailleurs une pénalité sur la mêlée. C'est une nouvelle occasion pour le revenant Christian Lealiifano de creuser l'écart au score.

42e

A la pause, le pilier droit Sekope Kepu a cédé sa place à Taniela Tupou.

41e

C'est reparti à Brisbane ! Coup d'envoi de cette seconde période donné par Christian Lealiifano... et un premier en-avant commis par les avants argentins.

MT : 10-3
MT : 10-3

C'est la pause au Suncurp Stadium de Brisbane ! L'Australie mène 10 à 3 après avoir trouvé la faille il y a quelques minutes à peine. Après plusieurs trous d'air en début de match, les Argentins ont réagi sans pour autant concrétiser. Les Wallabies sont sur la bonne voie, mais l'écart au score est évidemment loin d'être définitif.

40e 

Et les Australiens, très disciplinés, récupèrent même le ballon avant de se dégager par Kurtley Beale. On va jouer l'ultime action... laquelle se termine par une passe en-avant des Wallabies.

39e 

On est entré dans les dernières secondes de ce premier acte. La possesion est toujours pour les Pumas. Sanchez est stoppé par le rideau adverse.

38e 

Mario Ledesma s'agace en cabine. Le sélectionneur argentin espère une réaction des siens, peut-être sur cette mêlée à l'entrée des 22 mètres.

36e 

Alors que les Argentins se montraient beaucoup plus solides depuis dix minutes, voilà que les Pumas viennent d'encaisser cet essai en première main à quelques minutes de la pause. Premier tournant dans ce match.

35e

On vous laisse apprécier l'essai en vidéo...

33e

Quasiment en coin, Christian Lealiifano transforme cet essai. Les Australiens reprennent les devants après ce premier essai, 10 à 3 !

32e

ESSAI DE L'AUSTRALIE ! Superbe réalisation en première main conclue par Reece Hodge ! Quel régal pour les yeux cette action, avec une passe décisive de Christian Lealiifano pour Koroibete, idéalement lancé. Le trois-quart aile traverse le terrain et vient chercher son coéquipier. La défense argentine est trop lente pour s'étirer sur toute la largeur. Le retour de Moroni ne change rien. Magnifiques trois-quarts wallabies !

Test Match - Reece Hodge (Australie) contre le Pays de Galles
31e

44 plaquages de la part des Australiens, 41 réalisés par l'Argentine.

30e 

En-avant de Sanchez sous la chandelle ! Sous la pression de Kurtley Beale, le demi d'ouverture a perdu ses moyens dans les airs. Très bonne munition à venir pour Will Genia et l'Australie.

29e 

Mauvaise communication des Australiens sur un lancer en touche. Bras-cassé accordé aux Pumas.

27e

10 fautes de main de la part des Argentins, 4 côté Wallabies.

25e

Insaisissables Argentins ! Les Pumas accélèrent dès le coup de pied de renvoi et trouve les intervalles. Les joueurs de Ledesma sont même tout proches de franchir la ligne d'en-but mais sur une ultime libération de balle, Nahuel Tetaz Chaparro ne parvient pas à s'en saisir. Que c'est chaud.

24e

Nicolas Sanchez convertit sans problème cette première opportunité. Trois partout !

Test Match - Nicolas Sanchez (Argentine)
23e 

Pénalité en faveur de l'Argentine cette fois. Le pilier droit australuen Sekope Kepu est sanctionné au sol.

22e 

Dans la foulée, l'arbitre néo-zélandais Ben O’Keeffe décide de sévir en mêlée et accorde une pénalité à l'Australie. Les locaux vont pouvoir se dégager.

21e

L'en-avant de Ramiro Moyano ! L'Argentin est bel et bien réveillée et le prouve avec une nouvelle prise d'intervalle de l'ailier, idéalement servi sur une remise intérieur. Le joueur des Pumas perd le contrôle du ballon à l'entrée des 22 mètres.

Rugby Championship - Ramiro Moyano (Argentine)
20e 

Ben O’Keeffe s'agace avec ces mêlées toujours aussi difficiles à mettre en place depuis le début de la rencontre.

19e

Action complètement folle ! Un premier coup de pied à suivre australien vient offrir un rebond incroyable qui trompe l'arrière argentin Joaquin Tuculet. Les Wallabies s'en saisissent mais Sekope Kepu commet un en-avant alors qu'il s'agissait sans doute du premier essai de la rencontre. Derrière, une nouvelle série de turnovers affole les compteurs et les premières tensions commencent à apparaître.

18e 

L'Argentine fait enfin parler son point fort en multipliant les passes courtes et les décalages. L'Australie concède du terrain avant de profiter d'un turn-over.

17e

Mêlée introduction Tomas Cubelli... mais toujours des problèmes de liaison. On prend les mêmes et on recommence.

15e 

Et quand les Australiens ne franchissent pas, ce sont les avants qui font parler leur puissance dans l'axe. Mais la tentative de groupé-pénétrant, dans l'avancée sur vingt mètres, est bien défendue par la défense. La structure s'écroule et l'arbitre de la rencontre rend le ballon aux visiteurs.

14e 

Les plaquages manqués sont trop nombreux du côté des Pumas, comme la semaine dernière face aux Blacks.

13e

Relance de Kurtley Beale avec Reece Hodge. Les hommes de Cheika jouent tous les ballons et mettent au supplice une défense argentine très fébrile ! Enorme percée du deuxième ligne Izack Rodda ! Malheureusement, la finition sur le fermé n'est pas au rendez-vous, mais quelle occasion !

Izack Rodda, devant Michael Cheika - Août 2017
12e
11e

Christian Lealiifano inscrit les premiers points de la rencontre et concrétise la domination des siens. 3 à 0 pour l'Australie.

9e 

Les Wallabies enchaînent et récoltent enfin une pénalité après la terrible charge de Samu Kerevi au-delà de la ligne médiane et le bon relais de Michael Hooper.

8e 

En attaque, les Sud-Américains sont également approximatifs. Faute de main de l'ailier Ramiro Moyano. Nouvelle munition australienne.

7e

Il c'est encore un grattage au sol des avants des Pumas ! La pénalité est récupérée alors que l'Australie se montrait très tranchant dans les 22 mètres adverses. Les Pumas ont le droit à un nouveau sursis.

6e 

Turn-over en faveur des Australiens. Débats équilibrés au coeur de la pelouse, avec une belle bataille dans les rucks déjà. L'Argentine pose des problème à son adversaire au sol.

5e 

Les joueurs de Mario Ledesma tentent de réagir immédiatement derrière la pénal-touche. Longue séquence de possession.

4e

Kurtley Beale ! Premier gros franchissement dans ce début de match et voilà déjà les Wallabies dans les 22 mètres adverses... Il faut une superbe intervention au sol de Tomas Lezana pour permettre au Pumas de souffler.

3e 

Ben O’Keeffe intervient et va refaire cette introduction, alors que le pack australien est plus lourd avec 914kg.

2e 

Première phase de possession argentine, mais un premier en-avant commis au ras du ruck par le demi-de-mêlée Tomas Cubelli. Mêlée Wallabies sur les quarante mètres adverses.

1re

C'est parti à Brisbane ! Nicolas Sanchez et les Argentins donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

Rugby Championship - Nicolas Sanchez (Argentine) contre la Nouvelle-Zélande
11:46

11:45

L’arbitre de la rencontre sera le Néo-Zélandais Ben O’Keeffe, assisté sur les touches par Paul Williams et Brendon Pickerill.

11:44

Côté confrontations. Depuis 2014, les Argentins ne se sont imposés qu’à une reprise face à l’Australie. C’était l’an passé au Skilled Park de Robina lors de la 4e journée de Rugby Championship. Les Pumas tenteront de rééditer l’exploit aujourd’hui.

11:44
11:44 

Le XV de départ de l'Argentine : Tuculet - Cordero, Moroni, de la Fuente, Moyano - (m) Sánchez, (o) Cubelli - Isa, Lezana, Matera - Lavanini, Petti - Figallo, Montoya, Tetaz Chaparro.

Remplaçants : Socino, Vivas, Herrera, Alemanno, Leguizamón, Ezcurra, Díaz Bonilla, Orlando

11:43 

En face, Le Toulonnais Facundo Isa remplace Javier Ortega Desio en numéro 8. Julian Montoya remplace le convalescent Agustin Creevy (douleurs musculaires), alors que Marcos Kremer cède sa place à Tomas Lezena. À l'arrière, deux changements, Santiago Cordero a été préféré à Matias Orlando à l'aile, et Joaquin Tuculet remplace Emiliano Boffelli.

11:42
11:41 

Le XV de départ de l’Australie : Beale - Hodge, Kuridrani, Kerevi, Koroibete - (o) Lealiifano, (m) Genia - Hooper (cap.), Naisarani, Salakaia-Loto - Arnold, Rodda - Kepu, Faiga'a, Sio.

Remplaçants : Latu, Slipper, Tupou, Simmons, Jones, White, To'omua, O'Connor.

11:41 

Seul changement devant côté australien, Scott Sio retrouve son rôle de pilier titulaire à la place de James Slipper. A la charnière, Will Genia reprend la mêlée et Bernard Foley cède sa place d'ouvreur à Christian Lealiifano. Marika Koroibete, lui, reprend l'aile aux dépens de Dane Haylett-Petty. Enfin, l'arrière des Waratahs Kurtley Beale remplace Tom Banks.

11:41 

Place aux compositions d’équipes, alors que les deux équipes entrent sur la pelouse du Suncorp Stadium pour les hymnes…

11:37 

En face, l’Argentine reste sur une défaite très frustrante face à la Nouvelle-Zélande à Buenos Aires (16-20). Face des Blacks certes remaniés, les Pumas ont encaissé tous les points en première période et ne sont pas parvenus à revenir au score au retour des vestiaires.

11:35

Les hommes de Michael Cheika ne sont pas au mieux sur ce début de compétition et à deux mois de l’entame de la Coupe du monde. Les Wallabies ne se sont imposés qu’à trois reprises lors de leurs treize dernières rencontres internationales.

Four Nations - Michael Cheika (Entraineur de l'Australie) contre la Nouvelle-Zélande
11:34 

Place à l’autre rencontre de cette deuxième journée. Battus en ouverture de la compétition la semaine dernière, l’Australie et l’Argentine n’ont plus le droit à l’erreur et doivent s’imposer. Ce duel s’annonce très incertain sur le papier.

11:33

Le classement du Rugby Championship :

► 1. Afrique du Sud - 7 pts

► 2. Nouvelle-Zélande - 6 pts

► Argentine - 1 pt

► 4. Australie - 0 pt

11:30

Retour sur les résultats de la 1re journée :

► Afrique du Sud 35-17 Australie

► Argentine 16-20 Nouvelle-Zélande

11:29

Bonjour à toutes et tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTÉGRALITÉ la rencontre entre l’Australie et l’Argentine comptant pour la 2e journée de Rugby Championship.

0 commentaire
Contenus sponsorisés