Terminé
0
16
-
20
0
20:05
20/07/19
Estadio José Amalfitani
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Rugby Championship • 1e Journée
  • 2nde période
  • Argentine
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Argentine
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Argentine - Nouvelle-Zélande
Rugby Championship - 20 juillet 2019

Rugby Championship - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Argentine et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 20 juillet 2019 et débute à 20:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Argentine et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Argentine, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci à vous d'avoir suivi ce duel sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de soirée à tous.

Fin

Les All Blacks auront fait la différence en première période et malgré une équipe remaniée, ils parviennent à signer un premier succès dans cette édition 2019 du Rugby Championship. Les Pumas n'ont pas démérité, loin de là, en dominant la seconde période mais ne parvenant pas à refaire leur retard malgré l'essai de Boffelli (47').

80'+2

FIN DU MATCH ! Victoire difficile de la Nouvelle-Zélande, 20 à 16, en Argentine.

80'+1 

Nouvelle pénaltouche à 5m, côté droit. Montoya trouve le fond d'alignement. Et le maul se met en place sauf que le cuir ne sort pas...

80' 

Lancer de Montoya, à 10m sur la droite et avantage en cours pour les Argentins. L'arbitre revient très vite à la pénalité alors que l'on tentait un ballon porté.

80' 

LE STADE EST DEBOUT !

79' 

Pénalité au bout de cet effort, avec une faute obtenue à environ 30m sur le côté droit. C'est vite expédié en touche par Diaz Bonilla, et le stade se lève !!!!!

79' 

Mêlée pour les Argentins sur la médiane, et une combinaison des trois-quarts au centre du terrain avant une progression sur l'aile droite. La progression est au rendez-vous, et ils n'ont d'autre choix que d'aller à l'essai pour essayer de s'imposer.

78'

On approche de la fin, et l'on peut dire que l'on a vu un match plaisant, malgré un certain déchet.

77' 

L'Argentine s'en sort sans concéder de point et parvient à ramener le jeu au niveau de la médiane. Mais c'est désormais la Nouvelle-Zélande qui monopolise le ballon.

76'

L'Argentine a par exemple manqué 19 plaquages, contre seulement 3 pour la Nouvelle-Zélande.

75'

Stat' intéressante, alors les Blacks sont à l'attaque. Ils ont battu 38 défenseurs adverses, contre 9 franchissements des Pumas. Voilà qui démontre bien que malgré la possession, les locaux ne trouvent pas les solutions.

74' 

Voilà bien une tentative des trois-quarts des All Blacks, côté gauche, en jouant debout et après-contact. Cela manque quand même d'un petit quelque chose. Et un en-avant intervient après une passe difficile de Hemopo.

73' 

Dans cette seconde période, la Nouvelle-Zélande aura passé son temps à défendre, étant ainsi privée de munitions. C'est tout de même assez rare pour être souligné.

72' 

Cela manque quand même de diversité dans le jeu des Pumas, il y a surtout Sanchez sur qui tous les espoirs semblent reposer. Il y a bien aussi deux ou trois éclairs individuels, mais la faille n'est pas trouvée alors que l'on est dans les 10 dernières minutes.

71' 

Encore et toujours Sanchez pour l'Argentine, montant sans cesse des chandelles...

70' 

On dépasse la dizaine de temps de jeu au moment où les Pumas finissent par tomber le cuir. Les All Blacks sont solides en défense, surtout patients face à une équipe qui s'emballent parfois dans le dernier geste, du fait de la précipitation.

69' 

Les Argentins sont néanmoins de retour à l'attaque, et insistent les 22 derniers mètres en tenant le ballon. Le public du stade de Vélez Sarsfield donne de la voix !

68'

PAS D'ESSAI POUR L'ARGENTINE !

68'

ARBITRAGE VIDEO POUR UN POSSIBLE ESSAI ARGENTIN ! Sur la percée de De La Fuente côté gauche, et cette course de 20m, Moyano est trouvé. L'ailier joue le duel dans le couloir des 5m et fait la remise pour son centre, qui termine. Sauf qu'il y a eu un pied en touche sur la dernière passe...

67' 

L'Argentine parvient finalement à démarrer derrière la mêlée, mais reste bloquée à l'entrée des 40 derniers mètres avant que De La Fuente ne trouve la faille !

66'

De nouveau de petits soucis dans le secteur de la mêlée, et deux packs qui terminent le nez dans la pelouse au moment de l'impact, au centre du terrain.

65'

Les Néo-Zélandais ont fait 13 fautes de main à ce stade, contre 9 pour les Argentins.

64'

Le score est figé depuis le 48ème minute, l'Argentine domine en seconde période mais n'arrive pas à refaire son retard de 11 points à la mi-temps.

63' 

Changement d'aile des NZ, et une précision retrouvée dans les passes pour gagner quelques mètres. Cela reste quand même très lent, trop lent, et c'est la défense de l'Argentine qui s'impose.

62'

Mêlée pour les Néo-Zélandais, à 40m sur la gauche de leur attaque. C'est propre, stable et A.Smith oriente ensuite côté ouvert.

61' 

Phase de temporisation de l'Argentine, avant le pied de Sanchez en métronome. On le dit souvent, les Pumas sont souvent à la limite comme sur cette situation où ils concèdent un en-avant.

60' 

Justement, très bon travail des trois-quarts pour venir couper les lignes de passes, et les Argentins sont récompensés de cette agressivité défensive en venant récupérer une mêlée dans le camp adverse.

60' 

L'heure de jeu, et la Nouvelle-Zélande remet peu à peu la main sur le ballon et cherchent encore la largeur pour tenter de prendre la défense à revers. Mais l'Argentine monte vite et fort.

59'

On perd du temps à disputer une mêlée en faveur des Blacks, qui cassent volontairement le rythme.

58'

Pendant ce temps, le coaching s'intensifie.

57' 

Les All Blacks ont remis la main sur le ballon et sont à leur tour imprécis en voulant attaquer la ligne, et ils finissent pas tomber le précieux. Reece avait dynamisé l'offensive sur son aile droite.

56' 

Pénalité jouée vite par Moroni et les Argentins, sur la médiane. Oui, les Néo-Zélandais ne sont pas au mieux et font des fautes, les locaux veulent en profiter en maintenant ce rythme et cette pression.

55' 

Les Pumas sont sur une nouvelle séquence d'attaque, et des temps de jeu qui s'enchainent sur la largeur, à environ 20m. Cubelli joue plutôt court autour de lui, avant de servir à nouveau Sanchez pour trouver des espaces sur les extérieurs. Mais le turnover ! Et les All Blacks se sortent du danger.

54' 

Sanchez trouve ainsi une touche dans les 22m adverses, côté droit.

53' 

L'arbitre français Alexandre Ruiz appelle l'arbitre principal car il a vu une faute de l'attaque néo-zélandaise sur cette séquence, une obstruction qui permet à cette équipe argentine de repartir à l'offensive.

53' 

Oh le festival de B.Barrett ! L'ouvreur néo-zélandais part de son camp et progresse sur plusieurs dizaines de mètres sans pour autant trouver de partenaire. Voilà une belle réponse.

52' 

Les Pumas avaient l'occasion de revenir à 1 petit point mais ils ont tout de même mis le doute chez les All Blacks qui sont sur le reculoir et n'arrivent pas à inverser la pression.

51'

Suite à une position de hors-jeu, pénalité pour les Argentins. Et à environ 25m sur la droite, Sanchez concède un échec !

50' 

Le bon début de seconde période de l'Argentine a été récompensé, et les Pumas tentent encore beaucoup, parfois à la limite. En effet, Sanchez est souvent visé que ce soit par ses partenaires mais aussi les défenseurs adverses.

49'

Dans la foulée de cet essai, le coaching débute de chaque côté.

48'

Décalé sur la gauche pour la transformation, Sanchez a la même réussite. Les Argentins reviennent à 4 points. 16-20

47'

ESSAI POUR L'ARGENTINE ! Sur cet avantage et avec ce coup de pied très haut de Sanchez, le duel aérien se fait sur la ligne d'en-but et B.Smith est devancé par Boffelli qui peut conclure. 14-20

46' 

Lancer pour Creevy à 5m, côté droit, profitant du bon coup de pied de Sanchez. Puis les Pumas s'organisent dans les derniers mètres pour enchainer des percussions. Il y a même un avantage en cours, et Sanchez monte une chandelle...

45' 

Ce sont bien les locaux qui portent davantage le ballon depuis le retour des vestiaires mais ils restent loin des zones décisives. Une pénalité sur la médiane permet justement à Sanchez de faire progresser les siens.

44' 

La Nouvelle-Zélande n'a pas forcément besoin de hisser son niveau, et se montre surtout patiente pour profiter des erreurs adverses.

43' 

Toujours des intentions et des différences individuelles comme cette avancée de Boffelli, mais il y a un manque de continuité dans le jeu argentin. Et un recours rapide au jeu au pied.

42' 

Après un lancer de Creevy à 25m côté droit, capté en fond d'alignement, les Pumas négocient la première offensive. L'on insiste sur ce même côté, dans de petits espaces, et finalement les Blacks profitent d'une pénalité dans un regroupement pour se dégager.

41'

C'EST REPARTI ! Début de la seconde période à Buenos Aires.

MT
MT
40'+1

MI-TEMPS ! C'est la pause à Buenos Aires, où la Nouvelle-Zélande mène 20 à 9 face à l'Argentine après deux essais de Laumape (18') et Retallick (39')

40'

Encore une fois, le pied de B.Barrett ne tremble pas. La Nouvelle-Zélande conforte son avance avec cette transformation. 9-20

39'

NOUVEL ESSAI NEO-ZELANDAIS ! Et c'est une interception gagnante pour Retallick sur la médiane, et qui termine en solo cette action seul dans le dos de la défense. LEs Argentins cherchaient à accélérer sur leur côté gauche, et la passe de Sanchez n'a pas trouvé de partenaire... 9-18

38'

Le public est au rendez-vous !

37'

De plus de 40m légèrement sur la droite, B.Barrett tente les points. La pénalité est réussie par le buteur néo-zélandais qui poursuit son sans-faute. 9-13

36'

Une mêlée pour les Argentins dans leur camp, mais une pénalité en faveur des Néo-Zélandais. Le ballon a été ramené de manière illicite par Kremer.

35' 

Tentative de contre des Pumas, le tout sous la clameur du public. Malgré ce support de la "hincha", il y a des maladresses et donc des ballons qui tombent...

34'

La Nouvelle-Zélande met petit à petit la main sur ce match, en tenant le ballon et en occupant sans cesse. La physionomie s'est donc inversée après une domination de l'Argentine sur les premiers instants.

33' 

Nouvelle pénaltouche à 5m, côté gauche. Coles soigne son lancer vers Fifita, et tentative de maul pénétrant. Cela ressort avec A.Smith, changement d'aile et B.Smith est repris à moins de 5m. Puis les Argentins s'emparent du cuir.

32'

Cela fait 5 pénalités de chaque côté à ce stade.

32' 

C'est toujours Retallick qui s'impose dans les airs, à 5m de l'en-but. Et voilà maintenant des "pick and go" pour tenter de finir en force. La Nouvelle-Zélande insiste pour viser le second essai, et obtient une pénalité.

31' 

Pénalité concédée par les Argentins et à 35m côté gauche, les Néo-Zélandais font le choix d'aller en touche. B.Barrett trouve un bon lancer.

30'

L'ailier de 22 ans, Sevu Reece, signe là un premier éclair, lui qui fête sa première sélection.

29' 

Grâce à une bonne défense, les All Blacks récupèrent et cherchent à leur tour des solutions ballon en main, avec notamment une course de B.Smith depuis ses 22m. Mais c'est Reece qui parvient finalement à percer et porter le danger dans le camp adverse et à faire jouer autour de lui. Cela se termine en touche, côté gauche, mais c'était une belle action néo-zélandaise.

28' 

Les Pumas enchainent quelques percussions avant de vite donner à Sanchez qui monte une chandelle. Et les Ciel et Blanc sont présents dessous, c'est une force depuis le coup d'envoi. La séquence se poursuit.

27'

Mêlée argentine, juste après la médiane, et des petits soucis de liaison sont constatés. Cubelli parvient tout de même à introduire.

26' 

Première défaillance en touche pour les Pumas, Creevy lobe son alignement alors qu'il y avait une possibilité de lancer le jeu dans la moitié de terrain adverse.

25'

La possession est à 64% pour les Argentins à ce stade.

24'

S'il y a quelques maladresses et quelques fautes depuis le coup d'envoi, on a tout de même un duel plutôt rythmé et plaisant avec des intentions de chaque côté.

23'

Des 20m face aux perches, B.Barrett est dans une position idéale. L'ouvreur néo-zélandais passe les points. 9-10

22' 

Pas le temps de souffler que l'on retrouve cette fois les All Blacks à l'attaque après le renvoi, et à leur tour ils bénéficient d'une pénalité pour le même type de faute.

21'

Des 25m sur la droite des poteaux, Sanchez ne se fait pas prier pour prendre les points. Les Argentins prennent à nouveau la tête du match. 9-7

21' 

Les Pumas peuvent réagir suite à une nouvelle faute adverse, à environ 25m, dans la continuité du renvoi. C'est un en-avant repris devant alors que B.Smith a manqué sa prise dans les airs.

20'

Plutôt fautive sur le début de rencontre, la Nouvelle-Zélande marque un essai sur son premier gros temps fort. Le réalisme est au rendez-vous.

19'

Dans une position idéale, B.Barrett transforme. La Nouvelle-Zélande prend l'avantage. 6-7

18'

L'ESSAI POUR LA NOUVELLE-ZELANDE ! La pénalité a été jouée vite par les All Blacks, à 5m de l'en-but. Et de suite, grâce à un crochet et du soutient dans son dos, Laumape peut terminer en force. 6-5

18'

Coles est repris sur la ligne, sur une situation d'avantage pour une position de hors-jeu. L'arbitre revient à la pénalité, jouée tout aussi vite par la Nouvelle-Zélande. Occasion d'essai pour les All Blacks !

17' 

Nouvelle touche néo-zélandaise, à 22m côté gauche. Coles trouve Retallick et l'on insiste sur le petit côté. La défense argentine résiste malgré des temps de jeu qui s'enchainent.

16' 

La Nouvelle-Zélande peut revenir jouer dans le camp adverse, et attaque vite la ligne avant d'alterner par du pied d'occupation par B.Barrett. L'Argentine se retrouve de suite sous pression devant son en-but, avec la possession du ballon. C'est finalement dégagé par Cubelli.

15'

Mêlée à 5m, introduite par A.Smith. Les Blacks sont solides, et relèvent avec Savea qui avance de 15m ! Avant que Matera ne se mette à la faute au sol, côté Pumas.

14'

L'on notera que l'on a déjà eu 6 turnovers depuis le début du match.

13'

Lancer de Creevy à 5m, côté droit, sous les chants argentins. C'est pris dans les airs, la déviation est rapide et la ligne se rapproche avec une percussion des avants. Un en-avant casse l'offensive, Kremer a été repris sur la ligne. C'était la première occasion d'essai de la partie !

12' 

Les Néo-Zélandais sont indisciplinés dans cette entame, avec cette fois un plaquage dangereux de Fifita qui prend son vis-à-vis au dessus des épaules, à hauteur de la ligne médiane. Les Argentins font le choix d'aller en touche.

11' 

Du jeu direct derrière la mêlée, et encore un changement de possession avec un dégagement de la défense.

10' 

La seconde mêlée est plus stable et l'Argentine tente de partir sur le côté ouvert, avant de vite tomber le cuir au contact. Nouvelle épreuve de force à suivre, sur la ligne des 10m de la Nouvelle-Zélande. Mais elle conserve l'introduction car l'en-avant était concédé par son adversaire.

9'

Suite à un en-avant sur une transmission de Reece, voilà la première mêlée de ce duel dans le camp des All Blacks. Les Pumas cherchent à introduire avec Cubelli, mais cela s'effondre.

8' 

On sent que A.Smith cherche à mettre de la vitesse dans les libérations néo-zélandaises mais il y a pour l'instant du mal à faire reculer cette défense argentine, et à trouver des brèches.

7'

Depuis la médiane, face aux perches, c'est une seconde pénalité cette fois pour Boffelli. L'arrière argentin score à son tour. 6-0

6' 

Les Blacks trainent dans les regroupements, à l'image de Fifita, et c'est une nouvelle intervention de l'arbitre sur la ligne médiane pour pénaliser les Néo-Zélandais. Encore une fois, les points seront tentés.

5' 

Après 7 phases, le cuir est ramassé par les Argentins qui ont eux aussi des intentions, mais se reposent quand même très vite sur le pied de leur ouvreur pour ramener le jeu dans le camp adverse.

4' 

Le jeu de mouvement des Champions du Monde se met tout doucement en place, à l'entrée des 40 derniers mètres.

3' 

Premier lancement de jeu, cette fois, pour la Nouvelle-Zélande avec Coles qui trouve son alignement sur les 40m adverses, côté gauche. Mais très vite, c'est un turnover et l'Argentine qui récupère la possession.

2'

Des 40m face aux perches, l'ouvreur du Stade français s'en charge et fait mouche. Sanchez ouvre le score pour l'Argentine. 3-0

1' 

Dès la première minute, une pénalité contre les Blacks suite à un plaquage sur un joueur dans les airs, dans la continuité d'un jeu au pied d'occupation de Sanchez. C'est une première opportunité de scorer.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Buenos Aires, après le "Ka mate", Sanchez engage pour l'Argentine.

 

Autre statistique, la Nouvelle-Zélande est triple tenante du titre dans cette compétition. La meilleure performance de l’Argentine est une troisième place en 2015, année de Coupe du Monde et l’on ne joue que 6 et non 12 matchs.

 

Pour rappel, c’est la 33ème confrontation entre les deux nations et les Pumas sont toujours à la recherche de leur première victoire face aux Blacks, après avoir seulement réussi à arracher un match nul qui remonte… à 1985 !

 

Le temps est plutôt nuageux sur la capitale argentine aujourd’hui, mais il fait plutôt doux puisque le thermomètre affiche 18°.

 

L’Australien Angus Gardner sera l’arbitre de la rencontre, et il sera assisté de l’Irlandais Andrew Brace et du Français Alexandre Ruiz.

 

Voici le XV des All Blacks : Smith B. – Reece, Lienert-Brown, Laumape, Barrett J. – (o) Barrett B., (m) Smith A. – Savea, Cane ©, Fifita – Tuipulot, Retallick – Ta’avao, Coles, Tu’ungafasi.

 

Voici le XV des Pumas : Boffelli – Moroni, Orlando, De La Fuente, Moyano – (o) Sánchez, (m) Cubelli – Ortega Desio, Kremer, Matera ©, Lavanini, Petti – Figallo, Creevy, Tetaz Chaparro.

19:05

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à ceux qui nous rejoignent sur Rugbyrama.fr pour suivre le second direct du jour dans ce Rugby Championship. Nous allons vivre EN DIRECT le duel entre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande à 15h05 heure locale (20h05 heure française), au stade José-Amalfitani de Vélez Sarsfield à Buenos Aires.

Rugby Championship - Nicolas Sanchez (Argentine) contre la Nouvelle-Zélande
0 commentaire
Contenus sponsorisés